Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
19 août 2011

une semaine chez ma fille Martine à Lunel

Lunel (en occitan : Lunèl, version provençale Lunèu) est

une commune française, située dans le département de

l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon.

Ses habitants sont les Lunellois et les habitants natifs de la

ville sont appelés Pescalunes, littéralement les Pêcheurs de

Lune en occitan. Ce nom est traditionnellement associé à une

histoire qui remonte au temps où l'on pouvait prendre une

barque et se diriger vers le Grau-du-Roi par la voie fluviale.

Cette histoire fait allusion à un pêcheur qui aurait tenté de

pêcher la lune avec une nasse trouée, au bord d'un canal lunellois.

 

-Avec Gilbert nous sommes allez garder leur maison  pendant une

semaine, +  le chat Doffus - la chienne Era et s'occuper des 2

chevaux - CANAK et MOGAN et nous avons profiter de leur piscine

l'eau à 30° quel plaisir un vrais régale la preuve ....

100_7574

je me suis régaler

100_7577

gilbert de même

100_7556

les chevaux

100_7557

Mogane avec les 2 pattes arriéres blanche

100_7558

Canak

100_7559

les deux chevaux suivent Gilbert,Canak aimer mettre son

musseau dans la main de Gilbert

100_7561

Gilbert donner le foin

100_7563

je passer ma main sur la criniére pour voir çi il n'avais

pas de bête ,il ce laisser faire;

100_7567

100_7568

Gilbert remplisser d'eau du bac pour les chevaux

 

a suivre.../...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un séjour agréable à ce que je lis et vois... belle journée avec bises de nous deux
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité