Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
7 novembre 2010

L'Auberge Rouge =L'Auberge de PAYREBELLE

L’Auberge de Peyrebelle, cela ne vous dit peut-être rien si vous ne connaissez pas
l’Ardèche, mais qu’en est-il de l’Auberge Rouge ? Vous connaissez certainement
ce célèbre film de 1951 avec un certain Fernandel, et bien, figurez-vous que cette
Auberge sanglante existe bel et bien et qu’elle a effectivement été le lieu d’étranges
activités.
Le véritable nom de l’Auberge Rouge est l’Auberge de Peyrebelle et elle
existe toujours aujourd’hui…
  Peyrebelle est un petit hameau du Plateau Ardéchois,
sur la route qui rallie Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Aubenas.

   

auberge_rouge auberge_rouge_1951_2

l_auberge_rouge02


   http://www.youtube.com/watch?v=Eef6SUnN8yY

Je dois vous dire que nous sommes allez et je me suis régaler

de voir cet endroit un peu lugubre par le film..mais depuis l'auberge

a changer mais a garder toute sa splendeur nous nous sommes

instaler dedans et avons déguster un bon chocolat chaud, et nous

avons fait quelques achat comme de la liqueur ,de la farine de chataignes,

et puis je me suis acheter des dés en porcelaine pour ma collection , du

saucisson etc.....et nous sommes sortie et j'ai pris quelques photos.

et nous avons repris la route du retour par Aubenas qui est toute tortueuse

dur !dur ! ..et je ne vous la conseille pas....

auberge_ROUGE

Voici L'auberge Rouge avant

100_4020

mes photos

100_4022

100_4028

L'Auberge modernisé

100_4031

100_4032



Publicité
Publicité
Commentaires
B
le 30 décembre 2013 a 20 heures 40 ARTE difuse le film auberge rouge en noir et blanc avec Fernandel 1951 rediffusion mardi 31 décembre 2013 a 13 heures30 je manquerer pas de le regarder
B
auberge de peyrebeille auberge rouge moi ji et chaque année la visiter en voiture j'adore la montagne été car ma grand mère décédée en 1985 a âge de 90 ans a u raconter histoire se qui eter passer et sa mère enfin mon arrière grand mère qui habiter en Ardèche et le pays de et grand parents eter auberge de Pierre Martin sa femme marie breysse et il aver avec eux un noir nommée domestique jean rochette il sont commis plusieurs crimes a la cimes des escaliers on trouve la ou se cacher le noir et il y a un lit en paille il on eter guillotiner a la guillotine devant auberge en 1833 la ou il y a emplacement de la pierre Fernandel a tourné un film auberge rouge Bruno ales 30 Gard
B
Je ne connais pas le film j'en ai seulement entendu parler . Bonne soirée bises Jacqueline
N
Alors je te souhaite un agréable séjour dans l'Ain, en espèrent que tu es beau temps, car ici pluie.<br /> Bonne soirée et a bientôt
J
Bonjour<br /> Merci de ta visite...<br /> il est toujours interessant de voir l'évolution d'un lieu au fil des années...<br /> Amitiés<br /> Jean
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité