Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
17 mars 2008

Fête de la Saint-Patrick

Un interlud pour fêter a tout les Patrick que j'ai dans ma famile et Amis

IrelandIrelandIrelandIrelandIrelandIrelandIreland

Fête de la Saint-Patrick:... St Patrick.jpg (31979 bytes)   

                             

       

est un saint catholique fêté le 17 mars. Il est à la fois l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais.          

Saint Patrick, jackobien, qui était britto-romain, de son nom chrétien de naissance Maewyn Succat, serait né aux environs de 385 en Bretagne insulaire dans la région qui correspond à l'actuel Pays de Galles - ultime refuge celtique des bretons insulaires invaincus par l'occupant germanique - à Bannaven Taberniae de parents britto-romains : Son père Calpurnius, était diacre et employé municipal et son grand-père était prêtre (à l’époque, le clergé occidental n’était pas encore soumis à l’obligation de célibat). Sa grand-mère était de la Touraine, en France. Son père, bien que diacre, n'était pas considéré comme un homme très religieux, sa situation aisée provenant de la collecte de taxes.

Pour les catholiques romains, Saint Patrick est le Saint patron de l'Irlande et des ingénieurs.

Ce patronage fut confirmé par un décret de la Congrégation Pontificale pour les Sacrements du 3 décembre 1962. Il fut également désigné deuxième patron du Nigeria le 11 avril 1961, le jour même oû la vierge Marie en était proclamée première patronne au titre de Reine du Nigeria.

Son patronage sur le diocèse de Boston fut confirmé par Jean-Paul II par lettre Apostolique en date du 15 octobre 1991.

         

                                 

            

       

     a demain .../...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Michelotte..bravo pour ton article de la St Patrick...Toutes les images sont mimi..Bravo aussi pour tes photos et la petite famille...C'est beau les enfants....Zou, je file au dodo, il est l'heure de faire de beaux rêves..Bonne journée de demain et gros bisous....
S
J'ai laissé mon pseudo "spécial filleule" qui a un blog. C'est pour ça que c'est signé Marraine-sylau !!!<br /> Oup's !
M
Après l'Inde, un peu d'Irlande !<br /> Vive les Patrick !
T
Coucou Michelotte, je passe te souhaiter une bonne soirée, j'espère que tu as passé un bon week-end avec tes bout'chou.<br /> Gros bisous
J
ben je ne savais pas tout ça<br /> <br /> dire que je ne sais toujours pas pourquoi mes parents on choisi ce prénom, bizarre<br /> le comble c'est que je ne suis pas rouquin , et que je peux pas boire de bière, pourtant j'adore ça<br /> <br /> merci michelotte<br /> <br /> biiiises<br /> jupi
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité