Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
7 mars 2007

voilà le Spéculoos

Je ne connaisais pas les Speculoos ; je n'imaginais pas du tout ,que ça soit des biscuits ...loin de là ,on me dissé que cétait une spécialité Belge mais pas plus ...mais moi comme je ne veux pas rester ignonrante , j'ai pas baisser mes bras et grâce à internet ...j'ai assouivie ma curiosité.. et voilà je vous présente les fameux

<<<<<<  SPECULOOS >>>>>> on ne pourras pas dire a présent ! je ne connais pas en plus voici des recettes pour les faires et si vous voulez plus d'explications je vous joins les adresses des sites: Micheline merci de m'avoir mise la puce à l'oreille....je vous aimes tout les deux..

 

Speculoos :

********

Généralités sur cette recette   Canelle
Temps de préparation                       Cout             Temps de cuisson   
Descriptif de la recette   Le nom spéculoos viendrait du latin "species" qui signifie épices.
Ingredients   500 g de farine
150 g de beurre
1 oeuf
300 g de cassonade brune
1 cuillerée à café de mélange d'épices (cannelle et girofle moulu).
Recettes   Dans un grand bol, mélangez délicatement la cassonade, le beurre, les épices et l'oeuf. Incorporez progressivement la farine.
Lorsque la pâte est épaisse, faites plusieurs morceaux.
Saupoudrez un moule de farine.
Remplissez-le de pâte et éliminez ce qui dépasse avec un petit couteau (un couteau suisse par exemple).
D'un geste sec, retournez le moule sur une plaque de cuisson graissée. Recommencez l'opération avec les autres morceaux de pâte.
Enfournez la plaque au four préalablement chauffé à 175°.
Laissez cuire environ 10 minutes.
Laissez reposer la pâte environ 24 heures, elle sera meilleure

http://www.baycriscuisine.com/recette-661-Speculoos.html

*****************************************************************

LA PATE A SPECULOOS:

*******************

          • 125 g de vergeoise brune
          • 150 g de farine
          • 2 g de bicarbonate de soude
          • 1 pincée de sel
          • 1 oeuf
          • 150 g de beurre
          • cannelle, muscade, girofle, arômes au choix
          • une cuiller de chicorée liquide

*************************************************************

Les spéculoos - dessert spécial enfants :

********************************

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos de la pâte : 30 mn

ingredients

pour 8 personnes :


100 ml d'huile Isio 4 + 1 cuillère à soupe pour huiler la plaque du four
425 g de farine
500 g de cassonade
1 cuillère à café de cannelle en poudre
100 ml d'eau
1/2 cuillère à café rase de bicarbonate de soude (pour faciliter la levée des biscuits

Préparation :
Préchauffe le four thermostat 6 (180°C).
Mélange l'huile Isio 4 et la cassonade dans un saladier.
Ajoute progressivement la cannelle, l'eau, la farine et le bicarbonate de soude.
Pétris bien pour obtenir une pâte ferme.
Laisse reposer la pâte au frais pendant environ 30 minutes.
Etale la pâte avec un rouleau et découpe-la à l'aide d'emporte-pièces en forme d'étoiles, de cœurs, de nounours, d'animaux...comme cela t'amusera !
Dépose les speculoos sur la plaque du four huilée.
Enfourne et laisse-les cuire 10 minutes environ.
Laisse-les refroidir avant de les déguster

http://www.lesieur.fr/lesieur/fr/recette/recette.html?icmc=8&input_keydata=128

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les Speculos, mais je n'avais pas la recette, alors peut-être ce week-end, vais-je cuisiner...??<br /> à+
J
ouhalallaquelle bonne idée cette papte à speciloos!! je la tentereai un de ces quatre!!!!<br /> merci michele!!<br /> bizz<br /> janny
C
Je savait meme pas ce que c'etait,mais ça a l'air super bon!
C
Hier, j'avais demandé à Micheline concernant sa recette ce qu'étaient les spéculoos. Maintenant je viens d'avoir la vrai réponse ainsi que la recette pour les faire. Merci !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
L
je n'avais pas pris le temps de chercher et toi tu le fais. Ma petite Michelotte tu es une femme en Or.<br /> Je t'adore<br /> gros bisous<br /> douce journée
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité