Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
7 mars 2007

Hé ! voilà pour Christian !!!!!

http://becquevortgerard.ibelgique.com/

VIN de PISSENLIT :

*********************            

Pour plus ou moins 2 l de vin: - 2 litres d'eau bouillante, 4 tasses de fleurs de pissenlit cueillies le midi, nettoyées de tout insecte, 1 orange et 1 citron, 3 clous de girofle, racine de gingembre (facultatif), 750 g de miel, si possible de pissenlit, 1 c. à soupe de levure sèche à vin blanc

  • Dans une grande terrine en grès, versez l’eau bouillante sur les fleurs et le miel. Coupez les agrumes en cubes et ajoutez-les au mélange, de même que les clous de girofle et la levure et éventuellement la racine de gingembre.
  • Laissez macérer cette préparation pendant 21 jours dans une pièce à ± 20°C.
  • Ecumez, filtrez le tout et mettez le vin en bouteilles ambrées d'1/2 litre fermées avec des bouchons de liège.
  • Laissez vieillir au frais 9 mois.
  • Buvez frais avec des glaçons
  • VIN DES SORCIERES :

    ***************          + +     +

                  + ........

    Pour plus ou moins 2 l de vin: - 30 g de fleurs de bruyères séchées, 15 g de fleurs de violettes séchées, 30 g de baies de genièvre, le zeste d'une orange non traitée, 2 l de vin rouge de bordeaux.

    • - Dans une grande terrine en grès, mélangez les fleurs, les baies, le zeste d'orange et le vin.
    • - Laissez macérer cette préparation pendant 15 jours.
    • - Filtrez le tout et mettez le vin en bouteille d'1/2 litre.
    • - Buvez à température ambiante

    voici un site qui parle du pissenlit est ses nombreux bien fait :

                   http://rille86.ifrance.com/rille86sitepissenlit.htm

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    ma très chère michelotte, tu fais des exploits maintenant???? huuuuum! ça me plais tien!! tu sais, j'ai déja fais du miel de pissenlit avec ces fleurs!! c'était bien bon, pour les spéculoos, c'est typiquement belge!! donc ma pauvre, tu ne saurais pas les connaitre!! mais c'est super booon!! ils sont photographiés en dessous de l'assiette!! biiiiiiiiiiises micky
    L
    que de recettes chez toi aujourd'hui. Alrs la tu m"épates. Je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire tout ça avec des fleurs de pissenlit. Je vais noter tout ça. gros bisous ma michelotte. u es une femme etraordinaire que j'adore !
    P
    J'ai entendu dire que ça fait uriner. Bon pour moi, c'est inutile (rires !) Bises
    le blog de michelotte
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    le blog de michelotte
    Publicité