Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
22 février 2007

Cette aprés-Midi

Hier je suis aller rendre visite à mon Médecin généraliste ,pour faire renouveler mes rémédes pour mon Asthme Allergique - et surtout pour mes Acouphénes = bourdonnements d'oreilles ,qui ne veulent pas s'arrêter de siflet ..en plus çi j'oublie de prendre mes remédes il me vient des crises de vertiges atroce... ,il faut que l'on me fasse des piqures car,j'ai des vomissements+++ma tête qui tourne et quand je marche on dirai une saoule je suis obliger de me tenir sinon  je me tombe parterre et je ne peux me coucher sur mon côté gauche , et souvent je dois aller me faire manipuler par mon ORL ..car mes vertiges sont terribles et il me dit qu'il n'a jamer vu de vertiges si fort .......je ne le souhaite a personne.....

         En plus je lui es dit à mon Médecin que j'avais trés mal à une main (la droite) que je ne pouvais pas tenir un verre  et que j'en avais cassé 4 ..alors il  ma dit vous aller passer une radio de vos 2 mains ..donc ce matin je suis aller et j'aurais la réponse a mes radios demain ..voilà vous connaissez mes petit malheurs pas trop grave mais ennuieux ( car ma tension 13 ) a moi la forme.

vous savez ce que c'est?...Lés acouphénes ????

                    

Qu'est-ce qu'un
acouphène?
L'acouphène correspond à des 'bourdonnements' ou des 'sifflements' entendus dans une ou deux oreilles ou bien dans la tête en l'absence de toute source sonore dans le milieu environnant.

On distingue deux formes selon qu'il peut être ou non entendu par d'autres personnes que celle qui en souffre. Si oui, on parle d'acouphène objectif. Il s'agit de cas très peu nombreux dans lesquels les bruits résultent soit d'anomalies vasculaires soit de contractions anormales de muscles de la sphère O.R.L., soit de défauts structuraux de l'oreille interne. Dans la cas contraire, on parle d'acouphène subjectif dont l'origine peut se situer à n'importe quel niveau des voies auditives, depuis le conduit de l'oreille externe jusqu'au cerveau ; Cependant, l'origine la plus fréquente est la cochlée. L'acouphène peut survenir à n'importe quel âge mais apparaît essentiellement dans la deuxième partie de la vie, après 60 ans. En effet, il accompagne souvent la perte auditive sur les hautes fréquences liée au vieillissement (presbyacousie), mais aussi la perte auditive liée à l'exposition au bruit d'origine professionnelle .

Cet abaissement de l'âge des manifestations liées au vieillissement des cellules sensorielles de l'audition se traduit actuellement par un rajeunissement de la population des personnes atteintes d'acouphènes.

Il s'agit d'un symptôme et non d'une pathologie ; de sources diverses, il peut être associé à différentes affections : manifestations allergiques, troubles de l'oreille externe, de l'oreille moyenne et/ou de l'oreille interne, syndrôme de Ménière, neurinome de l'acoustique, traumatisme crânien, hypertension, troubles endocriniens, etc... Le démembrement et la classification de ses différentes formes n'en est encore qu'à ses rudiments et c'est probablement pourquoi il n'existe pas encore de traitement médicamenteux capable de supprimer l'acouphène.

l’acouphène. L’acouphène peut être le symptôme d’une pathologie du système auditif, comme l’otospongiose, la maladie de MÉNIÈRE, le neurinome de l’acoustique, etc., ou bien être la séquelle d’un accident traumatique, fracture du rocher notamment. Il peut aussi se manifester en cas d’hypercholestérolémie, d’hypertension, d’hyperthyroïdie, de malocclusion dentaire, etc. Il survient fréquemment après un traumatisme sonore ou barométrique, ou un choc émotionnel. La plupart du temps, l’étiologie de l’acouphène n’est pas clairement identifiée.
La maladie de Ménière est une affection de l'oreille interne définie par l'association de quatre symptômes : crises de vertige, acouphènes de tonalité grave, sensation de plénitude de l'oreille et baisse de l'acuité auditive prédominant sur les fréquences graves au début de la maladie. Elle touche l'homme comme la femme avec un pic d'incidence à la cinquième décennie. Chez l'enfant et jusqu'à l'adolescence, elle constitue une cause plus rare de vertiges. Les formes bilatérales ne sont pas rares (30%).Elle a longtemps été considérée comme la conséquence d'une distension du labyrinthe membraneux encore appelée " hydrops endolymphatique ". Des données récentes semblent indiquer chez certains patients la participation de phénomènes autoimmuns

                  

1. Le traitement de la phase aiguë : il vise à supprimer le vertige et les symptômes associés (anxiété, nausées, vomissements) sans compromettre les mécanismes de compensation vestibulaires. Ces mécanismes reflètent la capacité du système nerveux central à réorganiser les informations nécessaires au maintien de l'équilibre en réaction à un dysfonctionnement vestibulaire aigu.

2. La prise en charge au long cours : elle vise à améliorer la qualité de vie en diminuant la fréquence des crises vertigineuses et en prévenant autant que possible la détérioration de l'audition. Les traitements médicaux permettent de contrôler l'évolution de la maladie dans près de 80% des cas. Aussi, la chirurgie n'est indiquée que lorsque toutes les thérapeutiques médicales se sont révélées inefficaces.

http://www.france-acouphenes.org/acou/acouphenes/quesque_lacouphene.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça ne doit pas être évident out ces petits tracas. Heureusement que tu ne te laisses pas abattre. Mon fils souffre aussi d'acouphène et c'est très dsagréable m'a-t-il dit.<br /> Ils annoncent de la pluie pour leweek end.<br /> Ménages-toi. gros bisous de lilou
L
j'ai entendu parler des acouphènes!!!<br /> bon courage
F
Je connais cette maladie, la belle de ma fille, a ce truc, c'est très pénible dit elle, et je veux bien le croire, bon courage et gros bisous<br /> <br /> Françoise
M
tu es bien arrangée!! j'espère que tu seras quand même un peu soulagée!! moi aussi j'ai été malade toute ma vie!! j'ai la maladie de crohn!! j'ai été operée 16 fois!! biiiiiiiises de nous deux!! micky
G
Coucou Michelotte,<br /> J'espère que tu souffres moins ce soir ;o)<br /> J'adore tous les films anciens et "la fille du puisatier" est un de mes préférés avec "Angèle" des films plein de soleil que l'on prend plaisir à regarder plusieurs fois!<br /> Bisous... bonne nuit !
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité