Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
21 février 2007

Je ne l'ais pas oublier

Vois-tu je ne t'oublie pas tu es au fond de mon petit coeur là dans mon jardin secret ,et quand je n'ai plus de courage et beaucoup de peine je décroche la clef de cette porte doré...;et je rentre te confier mes larmes de perle bleu, et là le passer nous reviens ,quand nous étions toutes les 5 avec mes grandes soeur.....et je te revois te levant de bonne heure pour préparer nos belle robes ,nos tabliers, et faire briller nos chausures tout en préparant notre petit déjeuner avec de bon beignets tout chaud .....nous ,nous partions a l'école et toi tu allais faire tes ménages ( chez les dames riches comme ont les appelées)et ensuite tu allais laver aussi leurs linges sale  car il n'y avait pas de machine a laver  ,tu étais aussi lavandiére ...enfin tu te crevais de boulot avec papa pour que nous manquion de rien tu nous faisaient de belle robe en organdis et vichy de couleurs avec de grand noeuds dans les cheveux  car nous avions de long cheveux ,papa nous appeler mes petites reines ..;dames il était peux fiére de ces 5 filles....et toi ma chére MAMAN , tu nous préparais de bons petits plat ,comme la paéla - ou un bon couscous ...miam  ! miam ! mais que nous ,nous régalions , et aussi de bonne tortillias avec les oeufs de nos poule quand ma soeur Jeanne n'aller pas les gobés ..;te souviens-tu maman comme elle était coquine ?...elle disait qu'il fallait qu'elle soit forte car elle était couturiére .. et te souviens-tu Maman quand j'arriver de l'école j'allais vite dans sans chambre pour voire si elle avait couper du tissu et je ramasais les morceaux pour  me faire des poupées de chiffon , comme je me régaler de les faire je leurs faisais de long cheveux de laine pour pouvoir leur faire des tresses....et puis nous avons grandis ...mes soeur se sont marier , et son partis loin de chez nous , et nous sommes rester Papa, toi Maman , Sylvette est moi les 2 derniéres caganisses ...et les années on passés .. sylvette ses aussi marié et moi votre petit bout de choux est rester avec vous ..papa ne faisait plus de puit il se faisait trop vieux il allait couper les arbres fruitiers et la vigne , et toi Ma petite Mére tu continuais a travailler , et nous travaillons dans les magasin d'expedission on emballer fruits et légumes (mal payer pas souvent déclarer) et vous m'avez  payer les cours de dactylo  ,et j'allais travailler à Alger (a la maison Cutex , comme dactylo facturiére sur machine électrique )et je rentrais chaque soir en car ; et nous étions tout les trois Papa toi Maman chérie et moi ... et puis la péquelette un jour a trouver un petit para (beret rouge) et je me suis marier ...Mais j'ai habiter tout prés de chez vous dans la même cours ...et puis j'ai donner naissance à ma premiére petite fille Marie-Laure que vous étiez fiere tout les deux  ,car vos autres petits enfants étaient loin de vous.. .....puis vain les éveinement d'Algerie ils nous a fallu partir de notre village natal (GUYOTVILLE et notre beau pays l'ALGERIE.; et heureusement que mes soeurs étaient là pour nous recevoir et savions  trouver un toi .....mais Papa et maman nous nétions pas trop loin et je venais vous voir mais a présent Papa et toi ma maman chérie je vous retrouve dans notre jardin secret ... COMBIEN JE VOUS AIMES ...vous me manquer terriblement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très émouvant, et ça me donne preque les larmes aux yeux. Quel bel hommage tu leur rends, c'est magnifique<br /> bisous
M
j'ai des larmes plein les yeux de te lire!! je sais que ça fait beaucoup de peine la perte des parents!! je l'ai vécu pour mon papa!! mais tu sais, ils nous voient!! tu ne dois pas te tracasser, ils sont à nos cotés!! j'en ai des preuves de celà!! biiiiises ma michèle chérie!! micky
K
Comme tu sais bien exprimer les sentiments. tu es émouvante. Bisous, A+
P
Une BD émouvante ! merci ! Bises !
F
Encore un superbe texte pour ta Maman, de belles photos accompagnent ces lignes, tu es magnifique<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité