Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
10 avril 2010

Me Revoili me Revoilà

4e9d5dffff1160a9572bafbd3aa20_32aa96

MES AMIES ET AMIS COMMENT ALLEZ-VOUS ??

Et OUI me voilà de retour chez moi dans le Gard à Roquemaure et le soleil brille !

brille ! 
gifs soleil car notre séjour en Bretagne pas beau du tout


450fo21m

pluie , vent , soleil , mais cela ne nous a pas empêcher de manger des
huitres , pas de moules car elles étaient vide (pas le moment ). et puis
avec mon Amie Martine nous avons ramasser des graines huitres
(c'est a dire des toutes petites huitres )que mon amie vend à un
ostrèculteur
Captage d'huîtres creuses dans qui les mais en  mer dans l'eau profonde
et les fait grossir ,tant  qu'elles ont la tailles ou on peu les vendre
pour les déguster
..
Sais pas le tout de les ramasser malgré le temps abominable et être pencher
et grâter très dur !dur ! après  5 grand sacs ramasser j'avais mal partout ,mais
comme c'était pas asser pénible il fallait les monter jusqu'a la route pour les
faire transporter par voiture , et arriver à la maison allez zou le triage des
petites, moyennes et grosses..
ALLER  quelques photos :de preuve ..
Emoticon Rire LOL - MDR
100_2583
Vous voulez des huitres ramasser
100_2554

Gilbert ce régale de les ouvrir et moi de les manger
100_2584
MOI en plein cueillette , voyez ma pose dur ! dur ! en fin de matinée et surtout
le lendemain mais cela ne ma pas empêcher de le faire pendant 3 jours.
100_2582
Mon Amie Martine ,elle fait ça depuis qu'elle est toute petite.
100_2578
me voilà en plein triage
100_2579
Martine
100_2580
les 2 grande travailleuse a l'ouvrage heureusement nos hommes nous aider
pour enlever les caisses..en plus la pluie nous tomber dessus-sacré temps en Bretagne)
100_2586
et voilà le résultat de notre cueillette (après tirage) il faut que je vous dit que
Martine avait commencer quelques jours avant qu'ont arrive.

d'autres photos suives
toutes mes pages serons faites d'avance

7z1wyvqo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou du soir..<br /> je te souhaite une très bonne nuit!<br /> bisouxxx baveuxxx
C
Bonsoir ma chère Michelotte, ça irait mieux s'il faisait beau ... si tu savais comme il a fait froid aujourd'hui et demain on nous annonce la neige en altitude. ras le bol de ce temps!<br /> allez je te mange encore quelques huîtres.. elles sont bonnes lol...<br /> mille bisous<br /> chantal
P
elles été bonne les huitres?<br /> gros bisouxxx baveuxxxx
N
Vous avez du vous régaler et en manger beaucoup lollll te voila bientôt repartie !! mais tu restes pas en place tu en a bien de la chance toi je t'envie.<br /> Bisous bonne soirée
G
Moi je me contente de les acheter avant de les ouvrir et de m'en régaler : il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de cueillette sur les rochers.<br /> J'aimerais savoir où tu fais ces fabuleuses moissons.<br /> Gwen
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité