Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
13 novembre 2008

On arrive dans un village (26)

7reuafcj
Nous arrivons dans le village de  ..

entree_gwimilio

Village de LAMPAUL Finistére 29400 -

le calvaire de GUIMILLIAU (GUWIMILIO )

  calvaire_de_Guimiliau002

Guimiliau, un des plus beaux enclos paroissiaux de Bretagne

Photo_431

Petite bourgade du nord-Finistère, Guimiliau doit sa célébrité à son magnifique enclos paroissial du 16ème siècle. Celui-ci, comme tous les enclos paroissiaux, se compose d'une église, d'un porche triomphale, d'un ossuaire et d'un calvaire. De l'église bâtie au 16ème ne demeure que le clocher (1530), le reste ayant été reconstruit dans les styles Flamboyant et Renaissance au cours du siècle suivant.

  Photo_432

  les photos prises du camping-car sont pas très belle car Gilbert est obliger
de rouler car sur la route nous ne sommes pas seule et nous voulions arriver à ?...
  Photo_433

  calvaire_de_Guimiliau_01

la suite demain .../...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ces endroits sont vraiment superbes!<br /> Amitiés<br /> Viviane
M
je fini ce délicieux croissant et je vous suit dans cette belle bourgade , on va ou hein ?? <br /> bisous à demain
B
je repasserai sur ton article<br /> il y a des nouvelles de nanie chez moi<br /> bisous
P
Ce sont de chefs- d'oeuvre, le malheur pour moi, est qu'ils sont surchargés !!!<br /> <br /> Bises chez toi.
A
BONJOURS !
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité