Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
13 mai 2008

guyotville mon village natal en Algérie

                  

Comme je n'ais toujours pas reçu les photos de ma journée à Gémenos je vais vous montrer quelques photos de mon village natale de Guyotville (Algerie) qui s'appel a présent AIN BENIAN -

J'habitais à 15 Km d'Alger sur le territoire Méditerannée chaque jours en me levant la premiére chose que je voyais en me levant c'était la grande bleu ( sais pourquoi j'adores la MER et souvent je vais au Grau du Roi me resourcer, la Mer me manque beaucoup....

   

 

Vue générale en arrivant a Guyotville mon cher village au je suis née..

 

                Vu générale ( 2 )

La plage de la Madrague à Guyotville et oui on en avait une de MADRAGUE

Le-port7.jpg

                  Le port (1)

le monument aux Morts

  Notre monument aux morts

          Le phare de Cap caxime

L'ancienne église devenu mosquée qui a perdu son clocher lors du tremblement de terre en 1998

couverture de la monographie      

jusqu'a 1962  avant que nous partions comment été notre église

g2.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dois en avoir ainsi que des films en 9,5 mm mais cela se trouve dans les Landes. Une maison fermée depuis le décès de mon grand-père.
S
Un petit coucou d'un ancien de l'école des sœurs ( la fête du 15 août avec les pétales de rose) puis de la communale. Né en 54 j'habitais bd de Provence et je me rappelle bien de nos sorties a la Madrague. Cordialement.
Y
Aucune photo de ce poste militaire de Guyotville gravé dans ma mémoire, nous avions tout perdu ce 1er juillet 1962. Si par hasard tu peux retrouver des photos de ce poste qui a servi a la SFJA avant le 3 juin 1962, mais qui avait subit des gros dégâts par l'OAS, je serais intéressé pour en avoir des copies par Mail. .Ayant vécu a peine un mois a Guyotville, je ne connaissais pas cette salle, planton du capitaine, nous sortions en jeep dans toute la campagne environnante, mais pas dans la ville. La seul fois fut la visite de l'infirmerie provisoire de l'ALN, le 10 juin 1962, sur ordre de mission. Souhaiterait revoir ces deux ou trois seuls HLM. de la ville a cette époque, ou au pied de ceux-ci l'ALN nous a présenter les armes a moi et à mon camarade infirmier.
P
je suis André PAYA petit fils de HENRI PAYA qui a fait tant les honneurs des gymnastes de la Patriote à Guyotville. Je souhaiterais récuperer des copies de photos qui étaient dans les locaux d'entrainement de cette immense salle, face à la mer. Mon tel 09 84 42 44 78- afin de régler les frais d'acheminement. Avec mes immenses remerciements A.paya.
Y
J'ai un très bon souvenir de Guyotville juin 1962, malgré la désertion du poste de cantonnement de Guyotville de l'unité 434 de l'UFO, qui avait servi a une unité de la SFJA ( service de formation de la jeunesse algérienne) . - Aurait voulu retrouvé des photos de ce poste cantonnement
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité