Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
20 octobre 2007

plus que 20 jours avant le départ

               

                 Hier  je vous ai parler de l'accident de mon petit fils JULIEN  je dois vous dire qu'il va un tout petit peu mieux .. et je dois dire a une copine qui va ce reconnaitre sais ma poulette ....Que Julien n'est pas le papa de mon arriére petit fils Giovanni mais son tonton car Julien est le fréres de Renaud et ils sont les 2 fils de ma fille MURIEL...BON ma cocotte je pense que tu vas bien lire  cette fois-ci......

        A présent a l'atention de : LONIMA ca sais pour toi : Il ne faut pas confondre course camarguaise et CORRIDA (QUE JE DETESTEs)...La course Camarguaise:

                 La course camarguaise est un jeu taurin sans mise à mort

Quelle est la technique du raseteur ?

Pour que les raseteurs puissent faire des rasets sans danger, ils ont l’aide d’un tourneur qui distrait le taureau d’un coté pendant qu’un raseteur prend ce même taureau à revers et ce, pour pouvoir mettre sa main avec le crochet entre les deux cornes pour pouvoir enlever les glands. En clair, imaginez une arène, avec un taureau cul à la planche n’importe où dans l’arène. Ensuite essayez d’imaginer un type qui essaye d’attirer l’attention du biòu sans le faire bouger mais juste pour que le taureau tourne la tête dans sa direction. Quand le raseteur est sur que l’attention du biòu est captivée par les mouvements du tourneur, il s’élance dans le raset. Pour lui, il faut que le taureau le voit le plus tard possible, sinon il est en danger. De ce fait il va arriver à s’approcher du taureau pour pouvoir lui mettre la main sur les cornes. Il y a une multitude de rasets différents. Ca dépend souvent de la forme de l’arène. Si le taureau est dans un angle la course du raseteur sera plus courte, puisqu’il part du bord de l’arène, en général derrière son tourneur, pour arriver en face, de l’autre coté de la piste. Si on prend un angle en "V", le raseteur coupe l’angle en ligne droite. Par contre si le taureau n’est pas dans un angle, comme dans une piste parfaitement ronde, sa course sera beaucoup plus longue.

 

          les crochets de Raseteur

    parlon Camargues , voici la croix :

                

             EMBLÈME
La croix de Camargue est un emblème formé d'une croix latine, dont les extrémités supérieures représentent des tridents, d'une ancre et d'un cœur. La croix représente la foi, l'ancre, l'espérance et le cœur, la charité. Ces trois vertus proviennent du final de l'Hymne à la Charité (cf. la première lettre aux Corinthiens au chapitre 13). La croix est aussi appelée croix gardianne à cause des extrémités des bras de la Croix qui évoquent le trident des gardians. Elle associe symboliquement les gardians et les pêcheurs, les deux composantes de la Camargue. Cette croix fut créée en 1924 par Hermann Paul, peintre et sculpteur, à la demande du marquis de Baroncelli. La première croix en fer fut forgée en 1930 par le ferronnier cailaren Gédéon Blatière, qui réalisera trois ans plus tard le trident nickelé qui surmonte la hampe du drapeau de la Confrérie des Gardians. Cette croix en fer a été posée aux Saintes-Maries-de-la-mer, près du pont du mort, non loin du Mas du Simbéu, où habitait Baronce

                                 

                            

                           

ARMOIRIES
Les armoiries de la Camargue se décrivent: taillé d'azur et de gueules au trident d'argent ferré d'or posé en barre brochant sur la partition accompagné en chef d'une tête de taureau de sable corné d'argent et en pointe de la croix camargaise d'or.

                        

Les armoiries comprennent trois emblèmes de la Camargue: le taureau noir, la croix de Camargue et le trident des gardians.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je passe par,hasard sur ton blog et je le trouve trés interessant. Je suis de lunel et connais bien les régions dont tu parles. Tu es une personne chaleureuse et ça se ressent dans ton blog. Félicitations pour tous les renseignements que tu donnes, je vais me coucher moins idiote ! merci !!!!!!!!!
T
Je viens de passer chez Loula, et je n'ai pu resister de passer te voir Michelotte; comment ça va ? j'espère que tu as passé un bon samedi. Et ton petit-fils Julien , est-ce qu'il va mieux?je l'espère bien.<br /> Gros gros bisous et bonne nuit, fais de doux rêves.<br /> Touria
L
kiki s'est plantée dans les prénoms !!!! hi !!! hi !!! c'est comme moi qui croyais que t'allais au Tibet.... mais non, Loula, t'as rien compris c'est en Inde... Tu pars quand !!!! mais pas grave, je sais aller sur ton blog, et tout retrouver..... qu'est ce qu'il a eu ton petit fils ? <br /> bisous ma cop
J
et bien moi je boufferai bien un bon morceau de taureau, de "l'araignée"par exemple car j'ai mon feu de bois avec une joli braise d'olivier qui attends que ça<br /> bisous
C
J'aime beaucoup cet article..et ce taureau est une bête magnifique.<br /> Plein de bisous Michelotte<br /> et bonne nuit<br /> chantal
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité