Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
1 septembre 2007

une belle ballade

         

Malgrés un Mistral épouvantable nous avons fait hier une belle

ballade , nous avons étè visité le Pont du Gard ,prés de Remoulins

           Photo_494

   Le Pont du Gard témoigne du génie Romain.Il est la partie la plus

prestigueuse est la mieux conservée de l'aqueduc construit pour

apporter l'eau de la source d'UZES jusq'a Nimes .L'eau y circulait

à la hauteur vertigineuse de 48 m pour traverser le Gardon.

Commencé en 38 aprés J..C., achevé en 52 , le chantierà mobilisé

un millier d'hommes et a utilisé plus de 50000 tonnes de pierres.

           Photo_495

           Photo_496

               les 2 copines depuis (1976)Yolande et Michéle

            Photo_497

Aujourd'hui, il reste sur le tracé qu'empruntait l'Aqueduc une partie des

ouvrages devenus vestiges.

            

            Photo_499

            Photo_503

                           le Gardon dans toute sa splendeur

            Photo_508

                malgrés le mistral ,il y avait des amateurs de grand frisson

        qui plonger dans l'eau du gardon trés froide.

            Photo_513

            Et voilà le canaris qui est sortie de sa cage (moi même Michéle)

             Photo_514

             

             Photo_518

                l'entré du tunnel tout en haut du Pont du gard  , qui à été

           fermé causse trop de danger et d'accident, on voit mes 2 pirates

           entrain de spitcher (trop curieuses les copines)

             Photo_522

              les amoureux de Peinet -Guliane et Antonin

             Photo_519

             Et voici dans toute sa splendeur mon Amie Yolande

             Photo_501

              Cette photo est pour vous mes amis blogueurs et blogueuses

                      Avec toute mon amitié ....Michelotte = Michéle 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Michèle.<br /> Je ne sais si la coutume veux que nous nous tutoyons, mais j'en suis incapable, devant votre vie, votre travail, et ce cadeau que vous me faites, je ne peux qu'avoir beaucoup de respect et vous dire un Grand Merci. Je ne pensais pas qu'en allant chercher si Milarépa était ou non réincarné, je serais projetée dans votre monde. Vous venez me m'offrir un magnifique voyage, et je l'ai vécu avec beaucoup d'émotion.<br /> Merci à Milarépa et bien sûr à vous-même.<br /> <br /> Respectueuses salutations<br /> <br /> Mabastro.
L
Tu leur a fait faire de belles balades à tes amis : )<br /> bisous
C
Bonjour Michelotte, j'espère que tout va bien<br /> Bisous
C
Bonjour Michelotte, ces photos sont sublimes et je viens de faire un très beau voyage à Nîmes que je connais pas. C'est vraiment une ville magnifique et le pont du Gard est impressionnant.Ces Romains étaient quand même "des têtes"!! Merci de nous faire partager ces belles ballades.<br /> je reviendrai<br /> chantal
M
Avant de m'absenter quelques temps je passe te faire un coucou. Amitiés et bises.
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité