Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
30 août 2007

un petit moment

jeudi http://img501.imageshack.us/img501/5642/8ucm2hrvtk8.gif

http://pics.centerblog.net/pic/lygane/5bkiw866.gif

Je profite d'avoir un petit moment de repos , et pendant que mes

amis ce repose ..je viens un tout petit peu bavarder avec vous et

vous donnez de mes nouvelles ,et vous faire profitez de quelques

photos de nos balades.

            Photo_459

           Avignon notre Dame des dons : Le palais des Papes :siége de la

  chrétienté , neuf papes se sont succédé à Avignon au XVI siécle

  :Le Palais des Papes,impossante forteresse et Palais somptueux,

   est le symbole de la puissance de la chrétienté et du pouvoir temporel

   et spirituel qu'exercait la papauté à cette époque.

   

           Photo_462

      ils me font marrer avec leur audioguide en main , les vrais touriste

      parfois ils me dissaient dit Michéle ou il faut appuyer !...quel chiffre

           Photo_466

           Photo_467

           Photo_468

         Photo_469

        Deux papes bâtisseurs : BENOIT XII et CLEMENT VI ont édifié en

  moins de vingt ans (1335 - 1352 ) le plus grand palais gothique du

  monde. Des fresques inestimables :Chapelles et appartements privés

  du pape ont conservé des fresques inestimables qui témoigne du

  traval novateur des écoles de peinture Française et Italienne .

  Certaines décors peints sont attribués au grand peintre Italien

  Mattéo Giovannetti.

         

   

         Photo_470

         Photo_472

         Photo_475

          la photo panoramique depuis la Tour Philippe Le Bel on voit au loin

   Lze fort St André et le pont St Bénèzet.

         Photo_476

         Photo_477

   le passage du pont levi du vieux pont d'avignon (Le Pont St BENEZET)

   témoin majeur de l'histoire d'Avignon et du Rhone.

   Un pont de légende ;St Bénezet : le Patre Bénézet fût canonisé pour

   avoir réalisé un miracle en posant la premiére pierre.Edifié à partir du

   XIIéme siécle ,il fut plusieurs fois endommagé et reconstruit à la suite

   de guerres et des inondations du Rhone.Il fut définitivement abandonné

   au XVII iéme siécle.

           Photo_478

             sur le pont St BENEZET et la chapelle romane St Nicolas

           Sur le pont d'Avignon on y danse, on y chante ,tous en rond

       

           Photo_480

               Sur pont St BENEZET et notre Dame des dons

           Photo_483

                   Sur le pont d'Avignon

           Photo_484

           je commence à avoir mal au jambes de monter et descendre

          je me tiens à la chaine du pont Levi

            Photo_486

       Et voici les petits cadeaux que m'on porter mes amis...++de la

  vanille en gousses + de la patte de papaye confite +des épices de

  toutes sortes et du masalé ....++cadeaux pour mes filles.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super balade! Que de choses à visiter!
S
pardon, je voulais dire "merci pour la BALADE!!!"
S
bonsoir, l'amitié est si précieuse, alors occupes toi bien de tes amis, et reviens nous dés que tu le pourra. tes photos sont superbes...merci pour la blade.<br /> simone
K
très sympathique cette balade...merci
M
Bonsoir Michelotte,<br /> Excuse moi de mon long silence , mais quand l'ordi décide de me planter, il me plante, et je me retrouve trés malheureuse.<br /> Tu n'as plus une minute à toi, tu as manquée ta vocation, c'est guide que tu aurais dû faire.<br /> Merci de me permettre de visiter cette superbe ville avec toute sa belle architecture.<br /> Dis-moi as tu bien danser sur le pont d'avignon!!!!!<br /> Je vois que tu as de quoi déguster d'excellentes choses dont certaines sans abuser!!!!!<br /> Grosses bises<br /> marilou
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité