Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
12 mars 2007

ma journée du 10-3-2007

                  

Et voici les plus grand DIGNITAIRES du TIBET -dans le BOUDDHISME

   

             S.S. LE DALAI-LAMA

   

   

Liberté pour le Panchen Lama

Free Gendhun Choekyi Nyima

A l'attention du Président du Comité des Droits de l'Enfant

Agé de 6 ans, Gendhun Choekyi Nyima a été enlevé par les autorités chinoises quelques jours après sa reconnaissance comme 11ème Panchen Lama par le Dalaï Lama, le 14 Mai 1995.
Fait sans précédent dans l'Histoire, la Chine désigna un autre enfant, fils d'un membre du Parti Communiste chinois, pour le manipuler à des fins politiques.
Depuis 6 ans, Gendhun subit une terrible "rééducation" en résidence surveillée. Il aura 18 ans le 25 Avril 2007, il est le plus jeune prisonnier politique du monde, victime de violations de la liberté religieuse et des Droits de l'enfant.
Nous demandons qu'une délégation du Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU rende visite à Gendhun et à sa famille.

GEDHUN CHOEKYI NYIMA, le 11ème Panchen Lama

Le plus jeune prisonnier politique du monde

Gedhun Choekyi Nyima, fils de Konchok Phuntsog et de Dechen Chodon, est né le 25 Avril

1989 dans le district Lhari de Nagshu, au Tibet . Vif et intelligent, il est doué d'un esprit

délié. Son comportement est posé et sérieux et son discours est franc et direct. Il fut capable

de parler très jeune, et dit "Je suis le Panchen, mon monastère est celui de Tashilhunpo. Je

siège sur un trône élevé." A l'âge de six ans, il fut proclamé comme étant la vraie

réincarnation du précèdent 10ème Panchen Lama, le deuxième dirigeant spirituel le plus

élevé du Tibet et il fut nommé "Tenzin Gedhun Yeshe Thrinley Phuntsog Pal Sangpo" par

Sa Sainteté le Dalaï Lama. Cependant, comme ses compatriotes tibétains, il est aussi devenu

une victime de la brutalité de la Chine. A ce jour on ignore où Gedhun Choekyi Nyima se

trouve et quel est son état de santé.

pour plus d'explication :

http://tibet.toulouse.free.fr/panchen/

 

   

<Karmapa" signifie en sanscrit "celui qui accomplit l'activité des Bouddhas >

SS.. LE KARMAPA -Ogyen Trinley Dorjé-Le 1 er KARMAPA-le 17ème Karmapa, né en 1985, fut découvert en 1992, <<<

le karmapa, le plus haut dignitaire de Kagyu, l’une des plus puissantes écoles du bouddhisme tibétain, ne manque pas de caractère. Réfugié en Inde, il affirme qu’il ne retournera au Tibet qu’en compagnie du dalaï-lama. Autrement dit : il ne compte pas se laisser manipuler par la Chine.

 

 

G Karmapa Thayé Dorjé  Le 2 iéme KARMAPA Thayé Dorjé, est né au Tibet en 1983

Le Gyalwa Karmapa est un être pleinement éveillé
qui oeuvre avec amour et compassion pour le bienfait de tous les êtres.
Il est le chef spirituel de la tradition bouddhiste Kagyupa

                     

J'ai trés mal a mes jambes ,mais sais pour la bonne causse ,malgré du vent il y avait pas mal de personnes ,hommes + femmes + et enfants  sur le chemin qui nous a emmener devant le Consulat de Chine ou 2 rangés de CRS garder l'entrée , mais nous avons pas baisser les bras et devant eux ,et avec beaucoup de calme nous avons pus faire nos discours par commencer  le Maire de Marseille puis d'autres + des délégations dont celle de l'ARMENIE qui nous a donné des frissons tellement qu'il était émouvant ,mais les autres été autant émouvant ..les drapeaux volés et claqués au vent pour porter nos bonnes paroles et nos cris au peubles de ce chér TIBET ....VIVE LE TIBET LIBRE longue VIE à SS.le DALAI-LAMA et le PANCHEN LAMA et KARMAPA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
yNKFOI pjknqpuhqhqa, [url=http://qsjzwabaugzs.com/]qsjzwabaugzs[/url], [link=http://evesibzjzvwd.com/]evesibzjzvwd[/link], http://aejlkfbogwpc.com/
G
Bonjour, je me nomme Guillaume Laflamme et je suis complètement démoli en apprenant toutes ces choses. Je vais avoir 19 ans le 26 avril et je n'ai jamais manqué de rien. Gendhun Choekyi à été enlevé parce qu'il était le 11ième Panchen Lama, comment peut-ont faire une chose aussi dégeulasse! Mercredi prochain, je vais faire un exposé oral sur la liberté d'expression et laissé moi vous dire qu'il ne passera pas inaperçu. Mais, moi et mes amis, nous sommes dévoués et s'il y a quelque chose que nous puissons faire de plus nous le ferions. Donc, contactez-nous silvouplais pour savoir quoi faire. Nous vous souhaitons une bonne journée en attendant de vos nouvelles avec impatience.
P
Quand tu rentres après de telles journées,il faut prendre des gélules d'Arnica. Bonne journée et bises !
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité