Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
11 février 2007

fin de la fête de st Valentin

tout a une fin :

                  

donc vers 14h30 je suis descendu au village avec ma famille : et nous avons été à la même place que nous nous metton chaque année : il y avait beaucoup de monde  et des voitures sur tous les trotoirs , puis le cortége à commencer d'abord le St Valentin porter sur les épaules de nos prêtres (des villageois)pui les belles dames avec leur robes merveilleuses coiffer de leur beau chapeaux et les messieurs avec leur redingote et gibus ,pui les enfants des écoles vêtus de leurs belle blousses bleu et leur petites cape noir trop mimi....puis les danseuses floklorique suivie de leur tambourinaire et fifre, puis les gardians avec leur arlésiennes, suivi des caléches avec leur beau chevaux de trais, les vieux métiers,les bergers avec leurs bergéres filant leurs laines et les moutons qui suivaient , et enfin nos vignerons de nos cave des alentours ,laudun,lirac, chateau neuf du pape, roquemaure, et j'ens passe qui faisait déguster leur vin ...sur la place  du marché beaucoup de commercant ,des potiers, des artistes peintres(Loula j'ai pensé à toi) et surtout notre marchand de chouros que sa bonne odeur attirer les gourmande comme moi .....et là nous avons acheter nos 1 euros de chouros tout chaud (les chouros son une sorte de beignet tortueux qui cuit dans l'huile et rouler dans le sucre) miam ! miam ! le cortége à fait 3 tour de village ,puis la foulle c'est dispercé et petit à petit le village ces vider ,...mais ver 18 h 45  ,pour cloturer la fête de St valentin un magnifique feu d'artifice à été tirer ..... et de chez moi on a pus l'admirer .. puis tout le monde est rentrer chez soit en pensant à l'année prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau reportage.<br /> Mado.
M
Merci Michelotte de nous faire participer à la fête. Je suis impressionnée par les costumes. j'ai l'impression de faire grâce à cette image un voyage dans le passé.<br /> <br /> Tu as dû te mettre de belles images dans les yeux. <br /> Bonne journée<br /> <br /> Malaïka
K
c'était une après-midi bien remplie. j'adore les feux d'artifice en dehors du 14 juillet. Bisous, A+
P
Merci pour le spectacle ! Car c'est pas une BD là. C'est un reportage !! Bises !
F
Tu as du te distraire, les gardians, super beau, ici il y avait la fête du mimosa dans l'ile, tu peux voir un apperçu des photos sur mon blog Oléron<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité