Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
7 février 2007

cette apres-midi

le ciel est tout blanc et depuis ce matin il bruine quelques gouttelettes de pluie ,pas un seule mouvement du vent , tout est d'un calme absolu , je regarde dehors par la fenêtre .. il ya des mésanges et des chardonnerets qui sont entrain de picorer les boules de graisse que je leurs est accroché sur mes rosiers et ma pergolat ,tout en tappant sur mon ordi .; j'ai essayer de les prendre en photo avec mon portable mais si ils s'aperçoive qu'il a un mouvement ils prennent leur envole..mais ne croyais pas que je leur fais peure loin de là , ils reviennent aussitôt ;.;et si les moineaux arrivent c'est la grande bagarre pourtant je leur mais pour eux qui sont plus gros des graines dans une boite et des miettes de pain tremper , je les soignes  ces petites bêtes ..même meschats sont habituer à les voirs ce balançant sur les boulles et comme j'ai des canarits dans une cache,ils savent qu'il ne faut pas les touchés les petits oiseaux.... Tien! tien ! la pluie c'est mise a perler sur mes vitres;les nuages on daigner à ouvrir leur parapluie et lacher un peu d'eausur notre terre ,tans mieux car nous avons besoins d'eau par chez nous , hier en passant sur le rhone et le gardons je les ai entendu pleurer et ils disaient on veut de l'eau sinon on va être à sec .;nos poissonsne peuvent plus nager à leurs guisse et les oiseaux à plumes et autres ne peuvent se déaltéré..de l'eau ! on veux de l'eau ....Alors !!!Moi les voyant triste à ce point j'ai prier.. pour que la pluie arrive ...et merci l'eau est arriver mais Hélas !!!!!!de courte durer je crois que 4 ou 5 gouttes sont tomber ..;et de nouveau le calme est   là..; mes oiseaux  sont revenus picorer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour ce clin d'oeil à la nature en images et en textes. Tu as une façon bien originale pour transmettre les moments de ta journée aux autres blogueurs !<br /> C'est ce que j'apprécie chez les personnes, leurs différences, leur personnalité, leur façon de penser, de s'exprimer, de communiquer... La richesse de ce monde c'est justement la diversité chez les individus.<br /> Bonne continuation et merci d'être une fidèle de mon blog.<br /> Pascale
G
Bonjour Michelotte,<br /> Chez nous aussi il pleut et du vent en prime ;o)))<br /> Je suis époustouflée de voir des photos aussi belles avec un portable et surtout à travers les carreaux!<br /> Vous avez les mêmes oiseaux que chez nous ;o)))<br /> Bisous de Normandie, bonne journée!
L
J'adore les oiseaux du ciel. Je les nourris aussi.<br /> Pas de pluie, mais beaucoup de vent. Bisous à toi
F
J'adore tes présentations de texte, c'est magnifique, et tous ces petits oiseaux que du bonheur<br /> <br /> Bisous Miche<br /> <br /> Françoise
L
bonsoir Michèle....il a plu hier aussi un peu sur Toulouse...mais pas longtemps... comme toi, je vois les oiseaux le matin qui viennent picorer.... et c'est un beau spectacle... c'est reposant...<br /> bisous<br /> loula
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité