Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
13 décembre 2006

Le LOTUS ou Nénuphar

   

 

      

Famille    Nymphaeaceae

Aspect    Plante aquatique persistante aux grandes feuilles flottantes.

Feuilles : De 30 à 50 cm de diamètre, écussonnées, circulaires, dentées aigües, épaisses comme le cuir et d'un vert foncé brillant

Fleurs - De 15 à 30 cm de diamètre, bleues, les pétales extérieurs souvent teintés d'un soupçon de rose, bien parfumées. Elles fleurissent de l'après-midi au matin pendant quatre jours.

Fruits . Baies charnues se décomposant dans l'eau. 

Habitat : Egypte, Afrique Occidentale, Orientale et Centrale, Asie du Sud Est tropicale.

Généralités . Le genre est répandu avec 50 espèces environ dans les zones tropicales, subtropicales et tempérées

<< <<Le Lotus pousse dans la vase et il n'est jamai souiller >>>>

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une prédilection pour la blanche. Oups je ne connais pas le nom...<br /> Bisous
M
Merci de votre visite, j'adore le lotus, la fleur de Bouddha et je suis, comme vous l'avez vu sur mon blog, passionnée par l'Asie, ses peuples, leur mode de vie, leurs religions et surtout la philosophie bouddhiste si tolérante ! Belle et bonne journée.
V
merci pour le comm ça fait plaisir a lire !! oh la ils sont superbes ces nenuphars ! jolie photo !!
M
Merci de votre passage dans mon univers, pour la peine je vous fais un gros bisou d'éléphant.<br /> A bientôt
C
ma belle fille serait ravie de voir autant de nénuphar , lotus c'est beau
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité