Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
22 juillet 2013

BANON rime avec Fromage

 

BANON (Alpes de Haute-Provence ) 04imagesCAL2GCLP

 

Banon est une commune Française ,située dans le département des Alpes de

Haute Provence et la région Provence -Alpes(Côte-d'Azur.)

Village perché aujourd'huidescendu dans la plaine ,Banon possède une forte

identité culturelle. Sa population connait une forte baisse entre 1841 et 1962

due à l'exode rural,malgré les différentes cultures spéculatives (soie,truffes,

lavande) mais à nouveau dépassé la barre des mille habitants depuis le

début des années 2000. Actuellement,l'agriculture joue encore un rôle important

avec des productionslabellisées comme le fromage  BANON et  lavande .

L'actuvité  économique est tirée par les touristes, qui bénèficie d'une c

campagne déserte,d'un climat ensoleillé et de la proximité du Luberon et la

librairie le Bleuet,une des plus grandes de France.

Ses habitants sont appelés les Banonnais.

banon001banon village petite

champs de lavande   imagesCARLY354

fromagerie banon   imagesCA4TDQT3

Fete-Fromage-Banon1273122713   imagesCAYUNDXW

Voici mes photos :

101_0756 101_0757

                                  elles ce préparé pour la traie

101_0760 101_0761

                    et voici la traie elles connaisent toutes leurs place

101_0764 101_0765

                                                    les deux bouc

on continu notre visite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jolis paysages ,la lavande j'adore,et le fromage aussi...miammmmmmmm...
N
Bonjour ma Michelotte<br /> <br /> Tu as dû te régaler avec ce fromage, moi j'aime pas le fromage de chèvre.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien profites bien du beau temps<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous
P
je ne connaissais pas ce fromage.... Bonne journée avec bises de nous deux
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité