Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
8 novembre 2009

Le musé de la noix (Perigord)

BON DIMANCHE

La Ferme de Vielcroze
24250 Castelnaud-la-Chapelle

http://ecomuseedelanoix.site.voila.fr/

 

L’éco-musée de la Noix, moulin à huile est situé au cœur du Périgord Noir (10 Km de Sarlat, 3 Km des villages de Beynac et de la Roque-Gageac classés « plus beaux villages de France » 3 Km du château des Milandes). Logé dans un ancien corps de ferme restauré du XVIIIe siècle, on ne pouvait pas trouver plus bel écrin pour vous présenter une visite commentée sur l’univers de la noix. Au moulin à huile vous assistez à la fabrication de l’huile de noix Bio vendue à la boutique ainsi que de nombreux produits dérivés à base de noix que nous ne manquerons pas de vous faire déguster. En choisissant 4 des 5 partenaires sur cette double page, l’apéritif vous sera offert au restaurant.




le Musé

le moulin
100_1002
La noyeraie
100_1004
sac en plâtre avec imitation de noix qui sert de cendrier à l'entrée

100_1005
tout le long de l'entrée de grosses noix en plâtre
100_1006
endroit pour pique-niqué
100_1007

100_1010
quelques jouer pour enfants avec des noix
100_1011
suite .../...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
va sur mon blog ci dessus pour l'utilisation de ce<br /> <br /> AWESOME BLOGGER<br /> mille bisousoleil ma douce*****
N
Comment vas tu !C'est joli ton petit reportage sur la noix je ne connaissais pas ça.<br /> Bonne soirée bisous
J
Juste pour un p'tit bonjour<br /> Jean
A
Une petite visite à cette belle ferme qui est très intéressante<br /> Bisous et bon dimanche à toi<br /> Alain
P
Je vais demander à mon paysan du marché, quand il aura son huile de noix !! <br /> <br /> Bonne journée. Bises !
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité