t9mu8n7i

( - J'AI DECIDER  A PARTIR D'AUJOURD'HUI QUE JE METTRAIS QUE

          TOUT LES 2 JOURS UNE PAGE SUR MON BLOG - )

je vais vous parler d'une promenade en Camargue prés des Sainte
Marie de la Mer
.
    Photo_1080

   

Photo_1081

C’est un espace terrestre de 145.300 ha au sud de la France, situé géographiquement entre les deux bras principaux du delta du Rhône et de la mer Méditerranée. On peut l'étendre à l'Est jusqu'à la plaine de la Crau, à l'ouest jusqu'à Aigues-Mortes et au nord jusqu'à Beaucaire. Elle s'étend donc sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.

   Photo_1082

On distingue ainsi 3 parties :

  • la Petite Camargue à l'ouest du Petit-Rhône,
  • la Grande Camargue, entre les deux bras du Rhône,
  • le Plan du Bourg, à l'est du Grand-Rhône.
  •  
  • Photo_1083

         ce sont pas des Vaches mais bien des taureaux de combat

En son centre se trouve l'étang du Vaccarès, la partie située le long de la mer est bordée d'étangs salés.

La Camargue se trouve essentiellement dans le territoire des communes d'Arles, qui est de ce fait la plus vaste commune de France métropolitaine, des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Port Saint Louis du Rhône.

        Photo_1084

Cette région est composée de deux parties : le nord avec des terres agricoles et le sud composé de maraisécosystème particulier.
et de plans d'eau salée qui forment un

        Photo_1085
 

Cet écosystème présente une végétation principalement composée de salicornes et de plantes halophiles (c'est-à-dire des plantes qui supportent l'eau salée) comme la saladelle

        Photo_1086

C'est également un domaine d'élevage de chevaux et de taureaux, de culture du riz et d'exploitation du selmarais salant).

      Photo_1087

Cette faune et flore particulières ont entrainé la création d'une réserve naturelle nationale sur 13 117 hectares (1927) et d'un parc naturel régional sur 30 000 hectares (1970).
L'évaporation annuelle est plus importante que l'apport pluvieux, le fleuve apporte la différence évitant ainsi à la région d'être brûlée par le sel

    

la suite un autre jour .../...