Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
5 avril 2008

aujourd'hui Week-end

ATTENTION : A l'attention de tous mes amis et amies bloggueurs , depuis quelques jours il marrive un ennuis je ne COMPREND pas pour qu'elle raison je dépose des commentaires chaque jours sur vos blogs surtout CANALBLOG et ils ne sont pas enregistrer le POUQUOI , je me le demande et je commence a m'inquietter drolement car mes amis et amies se demande pourquoi je ne passe plus chez eux.si quelqu'un a la solution dite la moi...MERCI

PENSEZ Y A NOS AMIS ET NOTRE CHERE INGRID BETANCOURT

************************************************

              

               ... government to FREE TIBET!

                     

colombe colombecolombecolombecolombecolombecolombecolombecolombe

    Se samedi et dimanche en Avignon :

SEMINAIRE SUR LA MORT par le Dagpo RinpocheVénérable DAGPO RIMPOCHE Lama Tibetain

<<<  La mort ,miroir de la naissance ,le savoir faire Bouddhiste >>>

                    

Salle Benoit XII en Avignon - 12,bis rue des teinturiers -

de 9 h 15 et de 14 h à 16 h45 - ouverture des portes à 8 h 30

Entrée libre  ouverte à tous sans reservation ..participation aux frais laissé à la générositè de chacun .

pour tous renseignements:Institut KADAM TCHEULING GARD-GRAND-AVIGNON

            - 04-90-25-30-24- et 06-11-50-70-77

**************************************************************

en quelques mots la vie du VV. Dagpo Rimpoché:Dragpo Rinpoche Jamphel Gyasto, ...

Je suis né en 1932 dans la région du Kongpo, dans le sud du Tibet. Ma famille était noble et aisée, mon père étant gouverneur de la région. Très jeune j’ai été reconnu par le XIIIème Dalaï Lama comme la réincarnation d’un Maître prestigieux, Dagpo Lama Rimpotché Jampèl Lhundroup. Je suis rapidement entré au monastère où j’ai reçu une formation traditionnelle de jeune lama. Le monastère de Dagpo Datsang, où j’ai reçu les Enseignements, est réputé pour sa discipline rigoureuse en sus du bon niveau des études . Les jeunes lamas y sont astreints au régime commun, et n’ont pour privilège statutaire que le devoir de travailler plus et mieux que les autres! A 24 ans, je suis entré au grand monastère de Drépung Gomang près de Lhassa, pour y approfondir mes études (philosophie ).

En 1959, je suis parti en exil et je suis arrivé en France dès 1960, dans le cadre d’études universitaires.

En 1978, j’ai créé un centre bouddhique qui a été reconnu il y a huit ans par le gouvernement français comme une Congrégation. Depuis, je donne des conférences en France mais aussi dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie et j’apporte de l’aide aux réfugiés tibétains en Inde, notamment aux maisons de retraites, hôpitaux et monastères (en particulier aux monastères de Dagpo Datsang et Gomang Datsang).

Arrivé en France en 1960, j’ai longtemps refusé d’enseigner le bouddhisme aux français, disons aux occidentaux, car je n’en voyais pas l’utilité et estimais ne pas en avoir les compétences tant il y avait de grands maîtres auprès desquels il était alors possible de se rendre, en particulier les deux Tuteurs de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Mais en 1978, à la demande pressante d’amis occidentaux, et sur les conseils maintes fois répétés de mes Maîtres, je me suis résigné à apporter ma contribution dans ce domaine. Aux personnes qui en manifeste le désir, je tente d’exposer le bouddhisme d’une manière aussi authentique que possible.

En effet, le bouddhisme est une voie qui concourt au bonheur à travers un travail sur soi. En réussissant à prendre la maîtrise de son esprit, on se renforce, on devient plus heureux et de mieux en mieux capable d’aider les autres. Or, ceci peut être valable et utile pour tout le monde, pas seulement pour les bouddhistes. D’un autre côté, l’Enseignement du Bouddha est complet, il présente une parfaite cohérence interne et propose des méthodes éprouvées : toute "adaptation" du bouddhisme ne pourrait donc être qu’une dénaturation, à mon avis. D’où mon souci constant de transmettre les instructions du Bouddha dans toute leur pureté. Après, il appartient à chacun de décider de ce qu’il souhaite en faire.

Qu’est-ce que la paix au Tibet peut apporter au monde?

La religion du Tibet est le bouddhisme. Le bouddhisme tend à un adoucissement, à un apaisement de l’esprit. Les méthodes utilisées depuis des siècles par les pratiquants Tibétains pourraient sans doute s’avérer utiles aux personnes des autres pays.

... Curriculum · Shamar Rinpoche     ... Curriculum · Shamar Rinpoche     ... Curriculum · Shamar Rinpoche     ... Curriculum · Shamar Rinpoche    ... Curriculum · Shamar Rinpoche   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Certains blog les comms n'apparraisse que quand le propriétaire du blog l'as valider, comme c'est le cas chez moi sur "valléethur".<br /> Maintenant je sais pas plus,as tu verifier 1 ou 2 jours aprés, comme le suggére notre amies noisette;J'espere que ça vas rentrée dans l'ordre cette affaire.<br /> Amicalement,Richard
A
Ce séminaire sur la mort doit être très intéressant.<br /> Si tu peux faire un billet dessus ,se serais sympa,merci .<br /> Bises à toi
C
Bonsoir ma chère Michelotte, patiente cela va peut-être revenir où il y a vraiment un problème avec canal blog.. les as tu contacter.<br /> Je suis d'accord avec toi, les tibétains peuvent tellement nous apporter.. passe un bon séminaire et prie pour Amandine.<br /> J'ai beaucoup aimé ton article.<br /> Je te fais plein de calins<br /> chantal
M
bonjour Michelotte,<br /> J'ose espèrer que tes soucis pour visiter les blogs seront de courtes durées<br /> Grosses bises d'encouragement en te souhaitant une trés bonne fin de semaine<br /> Marilou
E
bonjour ma douce, je suis désolée je fais que passer en vitesse, mais je t'envoie des nuages de tendresse!!
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité