Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
6 février 2008

MC LEOD GANJ MON PETIT PARADIS

                                

Tu m'as donner le Bonheur, la Paix , la Tranquillité parmi mes Amis Tibétains plein de gentillesse et sourires tu es un vrais PARADIS pour moi et tu resteras toujours la dans mes pensées les plus douces ,je sais que je reviendrai te voir petit village perché au flanc des montagnes de L'himalaya ou coule de petits ruisseaux ou l'eau a une pureté claire et douce des neiges éternelle..

                                        

                  

souvent nous avons étè prier au Monastére de NAMGYAL et faire tourner les grand moulin a priéres pour que le vent emporte nos priéres pour tous les êtres de la terre et nos chére s famille nous rencontrions de nombreux Tibetains et  Tibetaines qui réciter des Mantras surtout celui du Bouddha de la Compassion Shenrezy        Om Mani Padma Hum (Tibetan Script)                  

OM MANI PADME HUM,

Mantra de la compassion

 

Photo_2259

Notre garde du corps Tashi qui faisait des prosternations

Photo_2260

Tashi et Marie  pries

Photo_2250

Se jour là nous sommes venus faire des offrandes de lumiére car nous venions d'apprendre qu'au TIBET sa n'aller pas du tout ......alors tout les tibétains ,tibétaines et boudhistes etions tous réunies pour prier ,pour que la PAIX revienne ...

Photo_2248

Photo_2249

des millier de bougies ont étè allumées cette nuit là et nous tous nous avons tourner dans le sens d'une éguille de montre autour du Monastére de Namgyal autant de fois que nous avons pus.

Photo_2257

toutes ses petites lumiéres se sont touts les gents qui montent au Monastére avec leur bougie allumée.

Photo_2258

Photo_2238

Nous sommes rester jusqu'a une heure tardife car nous voulions soutenir de tout notre coeur se cher TIBET et les Tibetains que nous adorons.. VIVE LE TIBET LIBRE et LONGUE VIE à SS.le DAILLE-LAMA.

Photo_2261

la suite uin autre jour.../...

... Maître Ascensionné Bouddha qui ...    ... Maître Ascensionné Bouddha qui ...     ... Maître Ascensionné Bouddha qui ...     ... Maître Ascensionné Bouddha qui ...    ... Maître Ascensionné Bouddha qui ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Michelotte, pourquoi dis-tu que le Tibet n'allait pas du tout ? n'y a t-il aucun espoir pour que ce pays retrouve la liberté ?<br /> Ma copine R... a reçu des nouvelles pour la duxième fois de son filleul... elle était ravie !<br /> bkises
C
Merci pour ce merveilleux article qui me fait découvrir un peuple dont j'ignorais pratiquement tout il y a peu ... Bisous
M
Comme c'est beau, cette ferveur Michelotte. Le monde doit garder un oeil sur ce qui se passe dans cette région, le peuple tibétain mérite qu'on ne l'oublie pas et que l'on soit vigilants!<br /> Amicalement.<br /> Domi
K
Tout comme toi chère Michelotte je pense à tous les tibétains et tibétaines sous le joug de l'envahisseur. bisous ma belle
G
Je vais te raconter une anecdote dont tout le monde profitera :<br /> Je suis (j'ai été) un pur produit des Ursulines, et j'écoutais et croyais tout ce qu'on m'inculquait. Un jour au catéchisme, la religieuse nous expliqua que les Tibétains (pas sûr qu'elle ait précisé...) utilisaient des moulins à prières ! Et nous toutes de nous tordre de rire... Des moulins à prières !!!<br /> Bien des années plus tard, je me suis trouvée dans un lieu de prière pour rendre hommage à une personne pour laquelle nous récitions des chapelets. L'amie qui se trouvait devant moi, une "mordue de la foi" égrenait avec nous les dizaines, lorsque je la vis avec surprise épousseter machinalement et longuement les épaules du manteau de sa fille, placée devant elle. J'ai alors réalisé qu'elle aussi était un "moulin à prières", puisque ses lèvres seules murmuraient les paroles, et que son esprit était ailleurs, occupé à enlever les traces sur le manteau.<br /> Elle n'est pas belle, mon histoire ?<br /> Je te suis en voyage.<br /> Bisous<br /> Gwen
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité