Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
15 juillet 2007

mes souvenirs me reviennent

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un personnage que j'ai adorer pendant toute mon adolesance et qui me poursuis pendant des jours de souvenir et que je passe en casette vidéo et j'ai beaucoup de ses films que j'adores encore...je veux vous parle de Monsieur Johnny Weissmullerjohnny_weissmuller_021 = TARZAN , je crois que j'ai vu tous ses filmstarzan_johnny_weissmuller_blog dans ma prime jeunesse la bas dans mon pays natal , dés qu'il passer un de ses film  j'étais je crois la premiére au cinéma  et bien devant car je ne voulais pas qu'un passage m'échappetarzan__2_blog et quand je rentrer je raconter a mes chers parents le film comme si ils étaient et je faisait le cri de Tarzanjohnyell ( je vous vois vous ,vous moquez de moi )mais cela ne fait rien il fait parti de mon jardin secret et j'en suis fiére ...le_grand_johnny_weissmulleret puis la petite guenon Teecha cheetha qui me faisait rire et parfois pleurer .;comment voulez-vous oublier sais merveilleux film de ma jeunesse que de beau souvenir.. merci Tarzan de m'avoir fait souvent rêver que j'étais ta JanneLA_TARZANE_BLOG A cette époque j'avais 19 ans...ou la ! la ! sais loin mais pour moi c'était hier je crois..

Biographie :

Johnny Weissmuller

Né à Timisoara (Roumanie) le 02/06/1904 ; Mort à Acapulco (Mexique) le 20/01/1984

Johnny Weissmuller est un champion de natation d'origine roumaine, naturalisé américain. Il remporte entre autres trois records du monde de nage libre en 1927 et six médailles olympiques au cours des Jeux de 1924 et 1928. Sa carrure athlétique lui permet ensuite de se reconvertir dans le cinéma. Il devient ainsi Tarzan, qu'il incarne une douzaine de fois entre 1932 et 1948, par exemple dans Tarzan l'homme singe en 1932 ou bien dans Tarzan et sa compagne en 1934.

Dates

1922

9 juillet

Le 100 mètres nage libre en moins d'une minute
Johnny Weissmuller parcours le 100 m en 58,6 secondes. Il bat ainsi le record du monde mais surtout est le premier nageur à mettre moins d'une minute pour faire 100 m. Avant d’incarner Tarzan, Johnny Weissmuller sera un des plus grands champions de l’histoire de la natation, au même titre que Mark Spitz, voire au-delà.

1927

5 avril

Johnny Weissmuller établit deux records du monde
Johnny Weissmuller bat les records du monde des 100 yards et 200 yards nage libre. Dans l’année, il s’adjuge également le record du 4x100 yards. Tout au long de sa carrière, sa technique très en avance sur son temps lui permet d’établir 28 records et son record du 100 yards restera invaincu pendant dix-sept ans malgré les progrès de la natation. Médaillé six fois aux jeux olympiques, il sera également célèbre pour son interprétation de Tarzan au cinéma à partir de 1928.

1934

2 décembre

Sortie de "Tarzan" au cinéma
Tarzan, le personnage créé par le romancier américain E.R. Burrough est adapté au cinéma par le réalisateur William Sullivan Van Dyke. "Tarzan, l'homme-singe" sort pour la première fois sur les écrans hollywoodiens et remporte un très grand succès. Le héros Johnny Weissmuller, est aussi champion olympique de natation. Grâce à l'invention récente du cinéma parlant, les spectateurs peuvent apprécier le cri du héros de la jungle

tarza_04  les mozaique sais moi qui les ai faites...

img_4408   images00032  le_cri_de_tarzan Merci Monsieur Johnny Weissmuller

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pousse le fameux cri de Tarzan. Attention les voisins !!!! Bisous à toi
Z
ah, moi aussi, j'adorais cet homme, beau comme un dieu...musclé sans steroides, mais dis, tu es roumaine???<br /> <br /> bises ma chérie!!
L
Merci de tes bons voeux. C'est tellement gentil d'y avoir pensé.<br /> J'ai suivi les aventures de Tarzan quand elles passaient à la télévision. Je n'en ai pas raté une miette.<br /> Vas-tu mieux ?<br /> Bisous
L
Et bien tu n'es pas difficile......., Johnny Weissmuller est vraiment un beau gars. On ferai bien une petite pause avec lui ? oh la la tu vas devenir mon ennemi, je plaisante !... Pour répondre à ton commentaire, je suis très occupée en ce moment, nous faisons de gros travaux dans notre maison, une maison de pays comme on dit ici.<br /> La naissance de Lucie me donne un tel bonheur. Nous ne partons pas en vacance, je suis tellement bien chez moi à la campagne. Bisous de Picardie.
J
alors là ! c'est super documenté<br /> <br /> j'ignorais qu'il était né en Roumanie. ça au moins c'était du cinéma, avec trucage kitch, mais sans sans effets spéciaux nul du cinéma actuel.<br /> du vrai grand tarzan, personne n'est arrivé à faire oublier ses films , jeanne et cheeta.<br /> <br /> gros bisous<br /> jupi qui va mieux
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité