Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
9 mars 2007

Voilà je viens d'apprendre !

Je ne savais pas encore ce que c'était le Prosciutto : alors comme je suis trés ! trés curieuse et je ne veux pas mourir idiote  ...VITE internet  à mon secour  et j'ai trouver .....Le prosciutto est un jambon italien renommé pour sa fine saveur fumée, qu'il tire d'un judicieux vieillissement.

   

         

Côtelettes de porc au prosciutto et au poivre

Temps de préparation total : 20 minutes, 4 portions

Ingrédients

      4 côtelettes de porc du Québec avec os de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur
      4 tranches minces de
      prosciutto                 

      1. Trancher les côtelettes dans l'épaisseur de façon à obtenir des pochettes.

      2. Glisser une tranche de prosciutto dans chaque
      côtelette et poivrer abondamment l'intérieur. Refermer.

      3. Préchauffer le barbecue au maximum.

      4.
      Huiler légèrement les côtelettes des 2 côtés, puis les assaisonner d'herbes de Provence.

      5. Régler le barbecue à chaleur moyenne. Faire
      griller les côtelettes pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.

      6. Disposer sur la
      grille du haut et faire cuire doucement pendant 3 à 4 minutes.

      7. Servir accompagné de légumes
      grillés (pommes de terre et tomates, maïs, poivrons, courgettes ou aubergines.

      NOTE : Pour plus de tendreté, couvrir et laisser reposer les côtelettes dans une assiette pendant 2 à 3 minutes avant de servir.

      poivre noir frais moulu, au goût
      huile végétale pour badigeonner
      30 ml (2 c. à soupe) d'herbes de Provence (thym, romarin,
      fenouil, sarriette, etc.)

Préparation :

*********

1. Trancher les côtelettes dans l'épaisseur de façon à obtenir des pochettes.

2. Glisser une tranche de prosciutto dans chaque
côtelette et poivrer abondamment l'intérieur. Refermer.

3. Préchauffer le barbecue au maximum.

4.
Huiler légèrement les côtelettes des 2 côtés, puis les assaisonner d'herbes de Provence.

5. Régler le barbecue à chaleur moyenne. Faire
griller les côtelettes pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.

6. Disposer sur la
grille du haut et faire cuire doucement pendant 3 à 4 minutes.

7. Servir accompagné de légumes
grillés (pommes de terre et tomates, maïs, poivrons, courgettes ou aubergines.

NOTE : Pour plus de tendreté, couvrir et laisser reposer les côtelettes dans une assiette pendant 2 à 3 minutes avant de servir.

http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette/Rf_HTML/HTML_2600/2648b.html

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !!!
K
C'est bien d'avoir une copine curieuse. On apprend plein de choses. Bisous, A+
J
merci michelotte pour ta visite<br /> une recette qui me donne un peu faim (régime)<br /> c'est dur lorsqu'on aime faire la cuisine et la partager<br /> bises<br /> jupi
G
C'est bientôt les beaux jours , on va pouvoir ressortir tout ça!<br /> Merci pour la recette Michelotte ;o)<br /> Bizzzz!
P
Merci de ta visite sur mon blog et de ton com sympa. Je mangerai bien une tranche de jambon de parme!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Pich
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité