Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
17 janvier 2014

L'HIBISCUS et FLEUR du PARADIS

100_1764

 de beaux HIBISCUS

100_1765

100_1766

100_1767

 les oiseaux du paradis ou (Le strelitzia réginae,Sa hauteur peut atteindre 2m, c'est une plante rhizomateuse aux feuilles d'un vert foncé ressemblant à celles du bananier, persistantes dans les conditions idéales de température hivernale. Les fruits sont des capsules très dures s'ouvrant à maturité, dont tombent des graines noires et sphériques.
C'est une plante nectarifère qui attire certain oiseaux pollinisateurs, des réceptacles s'emplissent d'eau lors des pluies, dont insectes aquatiques et têtards profitent dans sa région d'origine.
L'oiseau de paradis est vivace en climat tropical

a suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme elles sont belles ces fleurs Michelotte, je t'embrasse, katara naturesereine
N
Bonjour ma Michelotte<br /> <br /> De magnifique fleurs j'adore, tu as ça chez toi ! ça doit être magnifique<br /> <br /> J'espère que tu vas pour le mieux, je te souhaite une bonne journée gros bisous
G
bonjour/soir l'amie<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton partage du jour et de ton commentaire chez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales <br /> <br /> <br /> <br /> Gérard
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité