Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
13 août 2011

SS.LE DALAI LAMA

 Je n'ai pus aller le voir et surtout l'écouter plus de plasses ,mais j'ai un

site ou je peux le voir et l'écouter que ma envoyer un de mes Lama que

je connais (Lama Namgyal)

                 OM MANI PADME HUM

dalai-lama 01  la-statue-bouddha

Des milliers de sympathisants à
Toulouse pour écouter le dalaï lama

Plus de 7.000 pratiquants et sympathisants ont

suivi samedi à Toulouse la première de trois

journées de conférences du dalaï lama sur les

"Etapes de la méditation" et "L'art du bonheur",

une participation record pour un tel événement

dans le Sud-Ouest.

et chef spirituel des Tibétains, accueilli par des

applaudissements, s'est assis sur un trône surélevé

au milieu de la scène du Zénith avant d'écouter le

"soûtra du coeur", paroles du Bouddha, psalmodié

par une pratiquante.

Souhaitant la bienvenue au dalaï lama, le président

de l'association organisatrice Chemins de Sagesse-

Toulouse 2011, François Lecointre, a rappelé que

lors de sa venue à Toulouse en 1982, il avait été

suivi par 500 participants, puis par 2.500 en 1993,

contre plus de 7.000 aujourd'hui.

Le dalaï lama a commencé son premier en

seignement devant des centaines de pratiquants

assis en tailleur devant la scène et des milliers

d'autres dans les tribunes en affirmant qu'ils

devaient être "des bouddhistes du XXIe siècle,

pleins de connaissances, de savoirs", et "connaître

le mieux possible par eux-mêmes" les textes, en

"gardant un esprit ouvert".

"Nous devons garder une part de scepticisme en

écoutant un enseignement, (...), ne pas l'accepter

à la lettre", a-t-il prévenu. S'exprimant en anglais,

le prix nobel de la Paix, était traduit en français

par le moine bouddhiste Matthieu Ricard.

dalai-lama-and-mathieu-ricard

L'enseignement du chef spirituel, venu uniquement

"à titre pastoral", portera sur les "Etapes de la

méditation", un texte de Kamalashila, maître indien

du VIIIe siècle. Cette oeuvre, selon le dalaï lama,

est "une des clés qui permet d'ouvrir la porte de

tous les autres grands ouvrages bouddhistes".

La conférence sur "L'art du Bonheur" lundi sera

introduite par Stéphane Hessel, l'auteur du succès

de librairie "Indignez-vous !". Devant l'engouement

du public, les organisateurs ont été obligés de

prévoir un écran extérieur et une retransmission

en direct sur internet.

Ce cycle d'enseignement est le 7e que le Prix Nobel

de la Paix dispense en France depuis 1991. Les

Français représentent 85% des inscrits,

 

       JE SUIS AUPRES DE VOUS TOUTES ET TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello!<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> merci du partage!
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité