Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
28 avril 2011

le sport a voile (kite surf)

L'histoire du kite surf -Je pense  ne pas m' être tromper dans ce sport que

j'ai vu pratiquer sur la plage des Marinases du Grau du Roi et ou j'ai

pris quelques photos malgré un grand vent et la mer glacé

 

Le kitesurf est un sport nautique de traction, parfois appelé

fly-surf ou seulement kite. Il consiste à glisser sur une planche

de surf de taille réduite ou une planche twintip (avant et arrière

identique) en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais)

appelé aile.

Le pratiquant pilote, à l'aide d'une barre, une aile de traction distante

de vingt à trente mètres. Deux à cinq lignes relient la barre à l'aile.

Les ailes les plus courantes sont gonflables et comportent 4 lignes,

et quelques ailes sont aujourd'hui équipées d'une 5e ligne qui apporte

un supplément de confort et de sécurité.

100_6013

100_6014

100_6015

100_6016

au loin on aperçoit la Grande Motte

100_6017

100_6018

ils volaient très haut

100_6019

100_6020

 

a suivre .../...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est parfois dangereux. Je me souviens d'un gars qui emportait par les vents, est venu s'écraser sur grand immeuble, après avoir survoler les plus bas...; Bises de nous deux
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité