Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
6 décembre 2010

et voilà mes crises de vertiges de Meuniére

AILLE ! AILLE !
sont arriver hier matin et inutile de vous dire que je suis a plat entre mes naussées ,
mes bourdonnements d'oreilles ++++je crois que je me cognierais  contre un mur je ne
les supporte PLUS ,comme je suis mal tout vire autour de moi je ne peux dans
mon lit mes tourner sur la gauche ..dur ! dur !
cette nuit je n'ai pas fermer l'oeil que
je suis mal et cela fait depuis des années que j'ai mes accouphénes .;c'est a dire des
bourdonnement continu nuit et jour dans mon oreille droite ou dans ma tête ..je ne
sais pas trop bien ..je suis droguer de cachets BETASERC 2 par jour ,VASTAREL 2 par
jour ,TANGANIL 4 à 6 par jour. mes osselets on du bouger il faudrai que j'aille à l'ORL
me faire manipuler pour remettre mes osselets en place mais comme je suis seule cela
mais interdit de conduire,donc je prend mon mal en patience..dur ! dur ! Gilbert a du
monter chez lui dans l'Ain pour aller voir sa petite Mére  en maison de retraite.

- Acouphènes : qu’est-ce que c’est?

       intranet   que les acouphènes peuvent     Les acouphènes  Les acouphènes, c'est des sons

Les acouphènes sont une dysfonction auditive. Une personne qui
en souffre entend des sons en l’absence de bruits extérieurs :
sifflements, bourdonnements, cliquetis, etc. Ces sons sont produits
par le système neurologique et peuvent être perçus dans différentes
parties de la tête : dans une oreille ou dans les deux, à l’intérieur, à
l’avant ou à l’arrière de la tête. Les acouphènes peuvent être
occasionnels, intermittents ou continus.

Un acouphène temporaire peut survenir après une exposition à une

musique très forte, par exemple. Il se résorbe généralement sans

intervention. Cette fiche est consacrée aux acouphènes chroniques,

c’est-à-dire à ceux qui persistent.

- MALADIE DE MEUNIERE :Qu'est-ce que c'est ?

Maladie de Ménière  Maladie de Menière  maladie de ménière, Maladie de ménière

La maladie (ou syndrome) de Ménière prend la forme d’épisodes

imprévisibles et récurrents de vertige, qui s’accompagnent

d’acouphènes et d’une baisse d’audition. Il s’agit d’une maladie

chronique de l’oreille interne. Généralement, une seule oreille est atteinte.

Le nom d’un médecin français, le Dr Prosper Ménière, lui a été donné

puisqu’il fut le premier à la décrire en 1861.

La maladie de Menière  est une affection due à une atteinte de l'oreille

interne.

Elle réalise une entité clinique caractérisée par :

  • la triade symptomatique associant vertiges vrais
  • (sensations rotatoire), acouphènes et surdité, ces deux
  • symptomes étant fluctuants dans le temps

Syndrome de ménière LA MALADIE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un mauvais équilibre de la mâchoire peut non seulement déclencher des acouphènes mais tout un tas de problèmes que l'on croit sans rapport tels que le stress, le mal de dos, ...<br /> pour mieux comprendre :<br /> <br /> http://amzn.to/r7Ng4Z
D
pour connaitre ces saletés je te plains et te souhaite bon courage gros bisou ** dgidgi
A
Bon courage Michelotte !<br /> Bises<br /> Domi
K
Gros bisous Michelotte.
N
Ça doit pas être facile a vivre cette maladie effectivement.Mais tu l'avais déjà eu comment ça se fait que ça revienne ?<br /> Bonne soirée bisous
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité