Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
24 novembre 2010

suite du phare de Chassiron

Nous continuons de faire le tour du jardin et le tour du phare car on sais pas sentie
de monter les 224 marches
.

100_3678
admirer comme il est beau cette arbre tortueux et ce beau jardin bien entretenu
100_3679
Une écluse a poisson sur le terrain prés du phare

Au pied de la falaise, sont implantées des écluses à poissons :

un long mur construit en pierres "sèches" forme un espace
fermé destiné à emprisonner les poissons à marée basse. Leur
usage remonte au Moyen-Age, et de 253 il y a un siècle et demi,
il n'en reste plus que 14 en service de nos jours...

100_3680
admirer comme elle est belle cette écluse a poissons

100_3684
Ecluse a poissons
100_3685

on passe à côté de la croix des marins réalisée à l'aide d'une
grosse chaîne de navire dont les maillons ont été soudés, et
érigée à la mémoire des naufragés..

100_3686

 

en dessous de la falaise un abri anti bombe

100_3688
on voie la marée base

a suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BOnsoir je ne connaissais pas les écluses à poissons , bonne semaine , thérésa
R
Bonjour ,j'y suis allée au mois de Juin ,mais je connaissais déjà pour y être allée plusieurs fois..en plus il faisait beau ..l'arbre tortueux ,je l'ai pris ,et il y avait de belles roses ,bonne journée,bises.
M
Je ne suis pas allée visiter le phare et c'est une découverte pour moi grâce à ton blog.<br /> Elle est très bien faite cette écluse à poissons et c'est très joli! L'arbre est original , le tronc est tortueux mais c'est ce qui fait son charme.<br /> Je pense que j'aurais fait comme toi pour monter toutes ces marches!!! Pourtant , ça doit être magnifique quand on se trouve en haut par temps clair.<br /> Je te fais de gros bisous et bonne soirée.
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité