Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
28 novembre 2009

Collonges la rouge

JE SUIS DE RETOUR CHEZ MOI A ROQUEMAURE BONJOUR MES AMIS ET

AMIES FIDELES.JE PENSE QUE VOUS ALLEZ BIEN NOUS PAS TROP.

(car mon GILBERT est malade et il a fallu qu'il remonte voir son médecin a

Bourg en bresse ,analyse de sang ++et serie de piqûres pendant 15 jours ,

alors bonjour les dégat.

Je suis rester chez moi car je dois préparer la maison pour les fêtes de NOEL

acheter les cadeaux pour les petits et grand et penser au repas de fête,car

nos 2 familles se réunis cette année chez moi. (Mais avant il faut que mon

Gilbert soit en meilleur santé,alors je vais prier )


COLLONGES-LA-ROUGE

Village pittoresque de Corrèze, Collonges-la-Rouge recèle de
mystères et de secrets. A l'abri de ses fortifications, il dissimule
de nombreux trésors. Entre tourelles et échauguettes

 

Cet incomparable grès rouge signe l’originale identité de cet
ancien fief des Comtes de Turenne. Il est partout, sous les toits
de lauze ou d’ardoise des maisons nobles des XV et XVIème
siècles, de la halle aux grains et aux vins ou encore de l’église
Saint-Pierre

 

  • La Chapelle des Pénitents
  • L’église Saint-Pierre
  • La Maison de la Sirène
  • Insolite : la Maison de la Sirène
  •  

     

    la chapelle des pénitents est un des lieux emblématiques de collonges-la-rouge.

    La chapelle des Pénitents est un des lieux emblématiques de
    Collonges-la-Rouge. Sa construction date du XVe siècle. Elle
    abrita, entre autres, la confrérie des Pénitents noirs, dont la
    mission était d'enterrer bénévolement les mort

     

     

    le tympan de l'église saint-pierre est une des curiosités du

    Le tympan de l'église Saint-Pierre est une des curiosités du
    village. C'est sa couleur blanche contraste avec le rouge ambiant.
    En effet, il est fabriqué en calcaire blanc de Nazareth. Il
    représente sur le registre supérieur, l'Ascension du Christ
    et sur le registre inférieur, la Vierge entourée de onze Apôtres.

    Collonges-la-Rouge Fleurs Vue

    La petite SIRENE

     

     

    bienvenue dans la maison de la sirène. cette demeure du xvie siècle propose

     

    la maison de la Sirène. Cette demeure du XVIe siècle propose
    de plonger dans l'histoire du village. Elle abrite un musée d'art
    et de traditions populaires dans lequel on peut admirer une
    collection de fossiles de Collonges, du mobilier et des objets
    usuels d'autrefois

     

    la halle aux grains et aux vins se situe non loin de la porte plate. datant

     

    La halle aux grains et aux vins se situe non loin de la Porte Plate.
    Datant du XVIe siècle, elle abrite le four banal. Ce dernier est
    encore utilisé lors de la fête annuelle du pain, qui se déroule le
    premier dimanche d'août.

    collonges-la-rouge dispose de nombreux castels. installé rue de la garde, le

    Collonges-la-Rouge dispose de nombreux castels. Installé rue
    de la Garde, le castel de Vassinhac est l'un d'entre eux. Il a été
    construit en 1583 pour la puissante famille du même nom

    déambuler dans ses rues fleuries bordées d'élégantes demeures est un régal pour

    Déambuler dans ses rues fleuries bordées d'élégantes demeures
    est un régal pour les visiteurs de passage dans celle que l'on
    surnomme "la ville aux vingt-cinq tours

    a gauche, il s'agit d'une des dernières portes subsistant de l'enceinte

    A  gauche, il s'agit d'une des dernières portes subsistant de
    l'enceinte fortifiée, la porte du Prieuré. Si vous jetez un oeil
    sur le pilier droit, vous pourrez observer une pierre de remploi
    sur laquelle a été sculpté un symbole représentant la vulve du
    monde, soit le berceau de toute l'humanité. A droite, le Cantou
    est une brasserie. Installée dans une maison du XVe siècle,
    elle jouxte les bâtiments du Prieuré dont elle abrite encore la
    porte fortifiée du même nom

    Collonges-la-Rouge Fleurs Vue

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    J
    Je connais cette région où mes parents passaient leur vacance....beaux et lointains souvenirs!<br /> TOus mes voeux à Gilbert!<br /> Bises
    J
    j'espère qu'il se rétablira bien et vite pour profiter de ces fêtes si proches<br /> <br /> je n'avais vu de grés rouge en telle quantité, en tout cas c'est très original et pas très commun, mais j'aime bien<br /> <br /> bisous<br /> jupi
    R
    Vraiment beau ce village ..meilleur santé à ton ami pour que vous puissiez passer de bonnes fêtes en famille...
    B
    J'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu pourras passer un bon Noël avec les tiens.<br /> Bonne soirée Jacqueline
    J
    Oui, la santé c'est important et j'espère pour vous que Gilbert va se remettre...<br /> La santé n'a jamais de prix !<br /> Ici cela va, nous nous sommes déplacés chaque week-end ces derniers temps et c'est parfois fatiguant... Etant encore disponible je suis souvent de demandé pour assurer certains services dans des églises que je connais...<br /> Dimanche prochain c'est dans une église Africaine, mais ici à Troyes !<br /> Amitiés sincères<br /> Jean
    le blog de michelotte
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    le blog de michelotte
    Publicité