Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
28 septembre 2009

le GOUFRE de PADIRAC

bon_lundi_bisou
Aujourd'hui je vais vous compter l'histoire du  Gouffre de PADIRAC qui ce trouver
dans le département 46500 -

je recopie mon prospectuse que j'ai pris quand nous sommes allé le visiter sais
magnifique
et grandiose.
  Le Gouffre de Padirac ,le plus célèbre d'Europe, est considéré comme l'une des
plus grande curiosités géologique de France...Il fut exploré en 1889 par Edouard-
Alfred MARTEL .
Accédez aux entrailles de la terre...
Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied
à 103 mètre de profondeur,
vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque le long
de galeries majestueuses
. C'est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque
stalactite géante de 60 mètre de haut - qui, comme suspendue à un fil , semble
s'admirer à la surface du Lac  de la Pluie.

Puis vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours ou la salle du grand
Dôme dont la voûte s'élève à 94 mètre de hauteur. Celle-ci offre une multitude de
concrétions ,candélabres,cascades de calcite,scupltures incroyablement baroques et
enchanteresses ,façonnées par la nature durant des millions d'années.

 

  "" Un spectacle à vous couper le souffle ! ""
quelques photos prise par moi et quelques cartes acheter et copie

100_0740
100_0741
le_trou_du_gouffre_de_padirac

   100_0742
Num_riser0002 Num_riser0001
                 Num_riser
    faille_padirac
    barrages_naturels_Padirac
    benitiers_padirac
    gouffre_padirac_407709
    lac_pluie_padirac
100_0744 100_0746

100_0747

100_0752
il faisait trop nuit  ce sont les barques qui nous faisait traverser la riviére
nous nous sommes régaler , mais je ne pouvais plus avancer car je venais
de monter je ne sais combien d'escaliers pour visiter plus haut nous  n'étions
que 4 le guide +Gilbert +une dame+MOA..les autres courageux mais pas
témèraire ...LOL mais là pas possible de prendre des photos défendu.
   

 
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ,j'ai visité pas mal de grottes en Dordogne ,mais le gouffre de Padirac dans le lot non,parce que j'ai peur ,mais c'est très beau .bon mercredi..bises.
N
Bonsoir<br /> Me voilà de retour après une courte pause <br /> Tu nous fais faire une belle visite, je connais Padirac mais ça fait longtemps que j'y suis pas retourn, c'est très beau.<br /> Bonne soirée bisous
A
C'est une merveille de la nature ce gouffre et est très connu !<br /> Bisous du mardi<br /> Alain
D
splendide ce site, j'y retournerai avec plaisir<br /> joli ta bannière<br /> biz bonne semaine ** dgidgi
P
Une petite aventure alors ? Bonne journée avec bises x 2
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité