Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
22 novembre 2008

sur la route de Pen-Hir-6(34)

bon_samedi1

sur la route en redescendant de la Pointe de PEN-HIR que vois-je ?..

 

Photo_471

Les alignements mégalithiques de Lagatjar

 

 

Les pierres dressées de Lagatjat attestent que cette extrémité de la Presqu'île ( de Crozon ) était habitée il y a des millénaires . Les historiens actuels situent leur origine à environ 2500 ans avant notre ère.

Ceux de Lagatjar formaient en 1776 un ensemble de 600 menhirs. Au moment du classement du site " Monument historique " en 1883 , il n'en restait plus qu'une centraine par suite des destructions successives .

  Photo_472

  Photo_473


 
Photo_474

Photo_476

Photo_475
un peu plus loin il y avait ce vieux fort  en ruine

chateaux_camaret_sur_mer_le_manoir_de_St_pol_roux

demain la suite et OUI !...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fait ! BIZOUs!
L
je suis là Michelotte, mais je vais regarder le match de rugby.... elles sont superbes ces pierres enfoncées dans la terre... c'est étonnant encore qu'elles soient là avec tous ceux qui ne pensent qu'à détruire.... je te fais un gros bisou... je vois que tu as vu de beaux paysages
L
quelle découverte ! Dommage que le fort ne soit pas restauré<br /> passes une bonne soirée en rêvant à ton amoureux : )<br /> c'est chouette de passer Noël avec lui et tes enfants sont compréhensifs, c'est qu'ils t'aiment et ne pensent qu'à ton bonheur<br /> bisous
A
çà yest j'aiécri un conte <br /> Bisoux
V
Toujours impressionnantes ces pierres dressées <br /> Amitiés <br /> Viviane
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité