Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
28 octobre 2008

Port Louis -pays de L'ORIENT(13)

 

nij1ax0k


Port-Louis, Cité d’Art en Bretagne, cité historique du Pays de L'Orient ....

Port-Louis, cité d’art en Bretagne et ville historique du Pays de Lorient, est situé à l’embouchure de la Rade de Lorient, au coeur de la Bretagne Sud. Cette petite cité est située sur la rive gauche du Blavet, en face du port de Lorient, et voit dans l'océan l'île de Groix toute proche.

Port-Louis

Cité d’art en Bretagne et ville historique du Pays de Lorient, Port-Louis se situe sur la rive gauche du Blavet, face à Lorient, sur une presqu’île coincée entre la rade de Lorient et la petite mer de Gâvres. Une petite cité qui, comme beaucoup de villes de la région lorientaise, a subi de lourds dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais une cité qui n’en a pas moins conservé le charme d’une ville alliant à la fois un cadre naturel superbe, une architecture intéressante, une Histoire riche tout en restant une ville bien vivante. La principale attraction de la ville est sa citadelle qui surveille l’entrée de la rade de Lorient, mais Port-Louis compte bien d’autres richesses .

Visiter Port-Louis

La ville n’est pas très étendue et se visite facilement à pieds. Le circuit que je vous propose commence au port de la pointe et l’embarcadère du Batobus qui traverse la rade jusqu’à Lorient ou Larmor-Plage

En longeant les quais vers le sud, on rejoint rapidement la citadelle de Port-Louis, construite par les espagnols, et qui abrite deux musées : le Musée de la Compagnie des Indes et le Musée de la Marine. A l’intérieur des remparts un mémorial rend hommage à 69 résistants fusillés par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

En continuant à longer les remparts, on atteint l’entrée de la Petite Mer de Gâvres marquée par la cale du Lohic et, un peu plus loin, l’embarcadère pour Gâvres.Petite Mer de Gâvres, la cale de la Pradenne et le port de Locmalo.

Photo_345

Photo_347

Photo_348

travaux dans le port - sais la marais basse

Photo_349

squelette de vieux bateaux a marais basse.

Photo_350

Photo_351

toujours a marais basse un autre squelette de bateau
Photo_352
Gilbert entrain de faire causette devant notre camping car et on
aperçoit mon Shogun qui garde l'entrer.Gilbert ouvrer les dernières
huitres pêché a Damgan ..miam ! miam ! quel bon repas.


<< la suite du port Louis demain .../...>>

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu sais je ne suis pas absente quand je ne suis pas chez moi, mon ordi me suit....et il n'y parait rien sur le blog.....c'est mon coté itinérant.....<br /> bises Jacqueline
C
pour ces belles photos rafraîchissantes et maintenant j'ai envie d'huîtres ! j'adore ça ! Bisous
M
Je ne supporte pas les marées, un coup elle est là, elle est partie, elle est revenue ! Vraiment ça m'énerve !!!!!!
P
je passe te souhaiter une bonne soirée et faire des bisouxxx baveuxxx
V
jolies photos<br /> bonne semaine<br /> val
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité