chats_salut

Hier j'étais au Ponant a la grand motte.

Je te joins photo et texte.   

     le_ponant_grau_du_roi

 

L’étang du Ponant a la Grande-motte est redevenu calme. Le silence n’est rompu que par le clapotis des vagues sur les rochers et le cri des mouettes qui ont retrouvé le lieu de chasse.

L’eau miroite sous un soleil encore chaud. Sa surface agitée par de simple vaguelettes a déjà oublié les skies nautique et les bateaux qui les tractent agitant sa surface en de vagues plus grandes. Les planches a voile ont, elles aussi disparues.

    IMG_0209

La promenade bordée de pin est presque déserte. Seul quelque rare attardé, profite encore des derniers jours de vacances.

Une contre allée voient les feuilles des platanes qui la bordent tomber mollement sur le sol, prémisse de l’automne qui approche.

C’est la première année que je profite aussi longtemps du soleil en bord de mer, en semaine surtout.

Les week-end le bord de mer et le ponant verra encore arrivé un grand nombre d’amateurs venue des environs,  et de Nîmes en particulier.

     IMG_0210

Les promenades avec Tchampa (sais mon chien Lhassa Apso blanc ) en ce lieu qui est redevenue paisible est bien agréable. Je le savoure en pensant a ceux qui l’on quitter pour une nouvelle année de labeur parfois dans la grisaille et la pollution des villes .

Une ambiance, des couleurs, des odeurs que seul les gens d’ici peuvent connaître.

      IMG_0216

Alors je dis bon courage a tous les vacanciers qui devrons attendre toute une longue année pour revenir.

Tu vois, entre bronzage, lecture et promenade,

j' écris  des textes.

Je te souhaite  une bonne journée

De la part de ma Copine Marie-Odile qui tout en faisant une bronzéte  ,pendant que sa moitié taquiné les dorades, ma écris ce texte ..merci drolma , Je t'aime et te fait un gros gros calin ta copine Tenzin-drolma ou Micheletara    le_yig_et_le_yang__petit

      carte__de_la_grande_mott___le_ponant

La Grande-Motte est située sur la côte littorale du Languedoc, sur un lido. Elle est délimitée par deux étangs, l'étang de l'Or au nord-ouest et l'étang du Ponant à l'est, alimenté par le Vidourle. Au sud, la mer Méditerranée, et plus précisément le Golfe d'Aigues-Mortes (inclus dans le Golfe du Lion), borde ses 3 ha de plages[1].

Elle est entourée par les communes de Mauguio à l'ouest et au nord et d'Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi à l'est. Ces deux dernières appartiennent au département du Gard. On y accède par deux voies express de 20 km chacune qui la relient à l' A9 et aux villes de Montpellier et Nîmes.

La Grande-Motte est soumise au climat méditerranéen caractéristique du sud de la France. Le Midi figure parmi les régions de France où l'été est le plus chaud : la moyenne des températures pour le mois de juillet à Montpellier est de 23,7° C. De plus, La Grande-Motte compte en moyenne 369 h de soleil toujours en juillet.

<<<< Mes vertiges sont toujours  LA ! LA ! , est me fatigue ,je ne peux rester trop longtemps devant mon écran d'Ordinateur .. je fais ce que je peux pour venir sur vos blog pour poser ma patte ...excuser moi ci j'oubli quelques blogueurs et blogueuses ,je pense très fort a VOUS .>>>>

                           CALIN DE MICHELOTTE

         restons_ZEN_01