Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
15 août 2008

Fête du 15 Aout !.

bon_vendredi_anim_02


Origine de la fête de l’Assomption - fëte de toutes les  MARIE
               

15_aout_fete_des_marie

Comme pour toutes les fêtes chrétiennes, il faut en chercher l’origine dans la vie du Christ. Si Marie est aujourd’hui honorée d’une façon toute particulière, c’est parce qu’elle a accepté d’être la Mère du Sauveur. L’humble fille de Nazareth à qui l’ange Gabriel a annoncé qu’elle serait la mère du Christ a répondu " Oui ". Marie a accueilli dans sa chair, celui qui est l’origine de toute vie. Les Évangiles sont d’une discrétion étonnante sur Marie. Il faut beaucoup d’attention pour apercevoir sa figure, car le cœur du message des Évangiles, c’est la Révélation d’un Dieu Père par son Fils Jésus. Si les Évangiles ne s’attardent pas sur Marie, celle-ci n’en est pas moins présente auprès de son Fils, comme à Cana ou bien encore au pied de la Croix. Marie est " la servante du Seigneur " comme le dit le Magnificat. Marie accompagne la vie de Jésus car elle est à sa manière une disciple. Une femme qui a su écouter la Parole de Vie et se mettre à son service.

Quand Jésus ressuscite, c’est le triomphe de la vie qui est manifesté au grand jour. La mort n’a pas pu retenir captif le Maître de la vie. Jésus n’a pas connu la corruption du tombeau. C’est notre salut, notre bonheur qui est ainsi annoncé. La mort n’a pas le dernier mot. Avec la Résurrection de Jésus, c’est l’annonce de notre propre résurrection personnelle qui est dévoilée. " Je crois en la résurrection de la chair ". L’affirmation du Credo est constitutive de notre foi chrétienne. Croire en Dieu, croire en son Fils et en sa Bonne Nouvelle, c’est croire aussi à la vie éternelle et à la résurrection des corps.

     bluerosesez8

   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Michelotte <br /> j'ai un gros problème d'ordinateur, je suis sur celui de Claire là (elle est sous la douche ;o)<br /> Je crois qu'il va falloir investir ;o)<br /> Je t'embrasse très fort et j'espère que demain tout rentrera dans l'ordre!<br /> Bon week-end Michelotte merci pour tes messages!
F
au Japon, le 15 aout, c'est la fete des morts, senses revenir en visite dans la maison ou ils ont vecu....tout le monde va au cimetiere, nous y sommes aussi alles.<br /> <br /> Bisous chere Michelotte !!!<br /> Flo qui va se recoucher....il est 4:30 du mat et la chaleur m'avait tiree de mon lit...
N
Moi le religion c'est pas trop mon truc pourtant j'ai été élevé chez les bonnes sœurs, mais avec ce que je vois autour de moi je ne crois plus en rien, chacun son truc !<br /> Bonne soirée bisous
B
marie etait le prénom de ma belle maman, la mère de dieu, un prénom toujours d'actualité<br /> je te souhaite plein de bonne chose je crois que ton amoureux reviens<br /> bisous
L
Tiens c'est mon deuxième prénom : )<br /> Je te croyais à Port Camargue ?<br /> Ce soir il doit y avoir un beau feu d'artifice au Grau mais je ne crois pas que l'on va y aller, on regardera ça d'ici.lol<br /> Gros bisous de Lilou
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité