Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
25 avril 2008

aujourd'hui je ne veux pas l'oublier

APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...   APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...   APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...   APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...  APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...  APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...  APPEL POUR LE PLUS JEUNE PRISONNIER ...

Display posters of the Panchen Lama ...   Display posters of the Panchen Lama ...   Display posters of the Panchen Lama ...   Display posters of the Panchen Lama ...  Display posters of the Panchen Lama ...

GENDHUN

                 The 11th Panchen Lama

                        

POUR LA LIBERATION DU PLUSJEUNE PRISONNIE

POLITIQUE DU MONDE

Gedhun Choekyi Nyima, fils de Konchok Phuntsog et de Dechen Chodon, est né le 25 Avril

1989 dans le district Lhari de Nagshu, au Tibet . Vif et intelligent, il est doué d'un esprit

délié. Son comportement est posé et sérieux et son discours est franc et direct. Il fut capable

de parler très jeune, et dit "Je suis le Panchen, mon monastère est celui de Tashilhunpo. Je

siège sur un trône élevé." A l'âge de six ans, il fut proclamé comme étant la vraie

réincarnation du précèdent 10ème Panchen Lama, le deuxième dirigeant spirituel le plus

élevé du Tibet et il fut nommé "Tenzin Gedhun Yeshe Thrinley Phuntsog Pal Sangpo" par

Sa Sainteté le Dalaï Lama. Cependant, comme ses compatriotes tibétains, il est aussi devenu

une victime de la brutalité de la Chine.

Agé de 6 ans, Gendhun Choekyi Nyima a été

enlevé par les autorités chinoises , quelques

jours après sa reconnaissance comme 11ème Panchen Lama

par le Dalaï Lama, le 14 Mai 1995.

A ce jour on ignore où Gedhun Choekyi Nyima se

trouve et quel est son état de santé. Il aura 19 ans

le 25 Avril 2008. Il demeure le plus

jeune prisonnier politique du monde.

  LONGUE VIE AU PANCHEN LAMA

            
            

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est trop bête ce qui arrive par la faute des humains! Enfin, je passe te souhaiter une douce nuit ainsi que de beaux rêves malgré tout et te remercie d'être passée chez Najib…<br /> Je ne sais pas si tu vas voir tes enfants et petits enfants, en tout cas, je te souhaite un très bon week-end.<br /> Gros bisous ma Michelotte au grand coeur.
M
C'est hallucinant de bêtise humaine ...<br /> Bon week-end Michelotte.<br /> Amitiés<br /> Domi
M
Quand la bêtise humaine cessera t'elle ??? Il y a trop de misère, trop d'injustices.....Merci de ns avoir informés....Bisous.
J
tu as tres bien fait de nous rappeler ce fait-là! il est important de divulguer tres largement cette info! accepterais-tu que je mette ton article chez moi?<br /> je sais ta peine! je sais ta trsitese! unissons-nous pour le tibet libre!<br /> je t'embrasse tellement fort
L
comment peut on faire cela à un enfant au nom d'idéaux politiques aberrants ...le monde ne tourne pas rond ..<br /> longue vie à ce jeune panchem lama et "vive le Tibet libre " ...<br /> <br /> belle soirée michelotte <br /> tendresse lilie
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité