Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
22 avril 2008

2 jours a MYSORE ou MYSOURE

Thus "namaste" means "I bow to you.Thus "namaste" means "I bow to you.Thus "namaste" means "I bow to you.Thus "namaste" means "I bow to you.

Donc nous voilà dans le bus pour MYSOURE ou les soeurs de l'orphelinat de ST MARY'S CONVENT devaient nous recevoir car bien entendu soeur Danielle Monique leurs avait téléphoner et la surprise sais qu'une soeur nous attendait a l'arrêt du bus avec un taxi pour nous conduire à l'orphelinat ..; nous étions attendus et comme c'était leur de diner notre table était mise et notre chambre préparer , nous avons été reçu comme des reines..puis soeur Noelle la principale  nous a dit je vais dire a une fille Hindi de vous emmener visiter cette aprés midi le Palais du MAHARAJA .nous nous avons pris une douche ,puis nous nous sommes changer et un Rikshaw nous attendais à l'entrer... et hope ... au milieu des claxones et une nombreuses sirculation nous voulà en route vers le Palais du Maharaja.... mais desespoir a l'entrée  voilà qu'ont nous dit pas d'appareil de photographie.....donc  que des photos de l'exterieure.. ma foi nous nous sommes contenté.

Photo_1180 l'entrée du Palais

Photo_1178

   L'exterieure du  Palais

Num_riser

   je suis de dos entrain de prendre des photos quand Marie ma prise

Num_riser0001

     Moa et la petite Hindi comme garde du corps

Photo_1176

               et ma copine Marie

Photo_1179

L'entrée des visiteurs était de l'autre côté. J'ai du payer quelques roupies au garde pour entrer par ici et j'ai du aussi acheter un billet, mais j'ai eu l'avantage d'avoir la première vue du palais à partir de la grande avenue en face, comme l'architecte l'avait sans doute prévu.

La construction de cet énorme palais a commencé en 1897, pour remplacer le vieux palais de bois qui venait juste de brûler, et il a été finalement achevé en 1912. La dynastie Wadiyar, qui dit-on datait de 1399, a perdu son royaume aux envahisseurs musulmans en 1761, mais elle a été réinstallée par les Anglais après la victoire de ceux-ci sur le Sultan Tipu en 1799.

Il était interdit de prendre des photos à l'intérieur et nous étions surveillé de trop près pour que j'essaye. C'est malheureux car il était intéressant d'observer l'opulence excessive de l'intérieur. J'aurais aimé en montrer des photos pour vous laisser tirer vos propres conclusions.

Ci-dessous à gauche, le Temple Sri Shveta Vaharaswami près de la porte Sud du fort  l'entrée des touristes. A droite, l'effigie d'un des rajas Wadiyar sur la Place de la Statue, près de la porte Nord du fort.

Photo_1177

   

alt

   

 

demain une autre histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ma douce Michelotte..tu es la bienvenue pour la recette et c'est un grand coeur ...Merci de ta gentillesse et bravo pour le périple de ton extraordinaire voyage...Superbe les photos
M
Que des merveilles ! Quel voyage formidable !!!
B
Merci pour tes commentaires sur mon blog.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
C
ah ma bonne vieille étoile, comme tu me fais voyager en rêve er rêver de voyages... ici, je traine tjs la patte... il faut dire que je fais les travaux de la maison au lieu de me reposer, et ça n'arrange pas les choses... <br /> tendresses
L
magnifique voyage dans ce décor digne des contes des "mille et une nuits" ..<br /> j'espère que tu vas bien Michelotte<br /> tendres pensées pour toi<br /> lilie
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité