Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
24 octobre 2007

le 16 éme jour avant mon départ en Inde

                      

               

                 (TE RAPPELES-TU ???)

  Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour?

                             gif_bateau

Le chagrin :

Quand le soir se fait doux
Asile du silence
S’éveillent mille maux
Qui me disent le drame

Mon corps ne répond plus
Mes pensées s'évaporent
Je cherche une main
Dans ce décor immense

Il était là pourtant
Pour que mon cœur se pose
Pour que ma peau frémisse
Pour que mes yeux voient beau

Quand le soir se fait doux
Asile du silence
Penser à lui m'emporte
Au-delà des frontières.

Il est des matins noirs....

Il est des matins noirs
Où le soleil se noie dans un lit de détresse.
Il est des matins noirs
Où l’ombre devient ombre
Et l’homme devient rien

Il est des matins noirs
Où la vie s’écartèle
Dans un bruit déchirant,
Un cri de souffrance

Il est de ces sanglots semblables
Aux matins noirs sortants des ténèbres
Angoissants et funèbres.

J'ai vécu...

J’ai vécu mille Rêves
Je n’en connais plus qu’un
J’ai vécu mille vies
Je n’en désire plus qu’une
Le présage de mon dernier naufrage
Porte ton nom ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Michelotte, ah poésie quand tu nous tiens.. tout cela est bien beau.. j'ai bien sur une préférence pour les premiers vers de Lamartine du "Lac".. ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages... c'est mon préféré..<br /> Je te souhaite une belle journée et du courage pour finir les préparations de ton voyage..<br /> plein de bisous<br /> chantal
M
ma chère michèle, tu pars pour longtemps???, je t'embrasse très tendrement!! micky
P
de jolis textes..un peu tristounets..; mais qui se laissent lire facilement.. en tout cas, j'aime beaucoup! AU FAIT ! LES VALISES SONT PRETES ???
K
Ce sont de magnifiques poèmes Michelotte. je t'embrasse très fort
P
JE VIENS TE FAIRE UN PETIT COUCOU <br /> JE SUIS RENTEE J AI PASSEE UN AGREABLE SEJOUR AUX USA PAYS MERVEILLEUX PAS DE MOTS POUR EXPLIQUER LA BEAUTE DE CE QUE J AI VU.....<br /> BIENTOT C EST TON VOYAGE FAIT COMME MOI PREND EN PLEINS LES YEUX ET REMPLI LA TETE DE TOUTES MERVEILLES ......<br /> JE CONTINUE MA VISITE SUR TON BLOG TU N AS PAS CHOMER IL Y A BEAUCOUP DE CHOSES A VISIONNER<br /> A BIENTOT BISOUS DE BELGIQUE PATY
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité