Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
24 septembre 2007

mon voyage approche

            

     Il ne me reste plus que 44 jours pour m'en aller dans un pays que j'adores, plein de Compassion ,d'affections,d'Amour, de tendresse certe de la pauvrettée plein les rue mais les habitant vous reçoivent- avec tant de gentillesse des sourires.....pas de la haine autour de moi que de l'affection et puis je vais rejoindre mon fileul Jamyang qui m'atend avec une impatience  , sur sa derniére lettre il me disait  Amala (Maman) chaques jours qui passes je saute de joie en pensant que tu vas bientôt être devant moi....comment ne voulez-vous pas que je sois attacher à ce jeune moine Tibétain ,qui na plus de parents ils sont décédès au Tibet sans les avoir revu , car a l'age de 11 ans avec trois amis ils ce sont sauver par les montagnes de L'Himalaya via l'Inde (Dharamsala rejoindre SS.le DALAI-LAMA) car les chinois les empecher de pratiquer et de faire leurs études qu'ils avaient choisi le Bouddhisme telle est leur religion..qui est devenue la mienne.

quelques photos de mon voyages en 2003 (Inde du Sud à Mundgod au Monastére de SHEDPHELING....

   Num_riser0027

        mon Jamyang et moi le cou entouré de Kata (foulard de soie blanche

que des Rimpoché mon offert en entrant dans le monastére

   Num_riser0029

     Jamyang me faisait visiter sa chambre au Monastére de DREPUNG ,il nous avait préparer un gouter pour Marie est moi. (je commençais à être fatiguer et la chaleur 40°)

    Num_riser0028

je faisait la coquine pendant que les moines priers je les prenais en photo(j'avais l'autorisation de Rinpoché)leur principal.

    Num_riser0030

          Une fleur parmi tant d'autres....lol..

     Num_riser0031 Les moines nous avaient appeler car ils faisaient les momos (espéce de raviolis) aus herbes ,mais je crois qu'i n'en ai pas rester pour le lendemain car on les mangés pendant qu'ils terminaient de cuire ...trop bon ...

      Num_riser0032

promenade à HUBLI nous étions d'acheter des pastéques :petite histoire ,je voulais en acheter 5 ,mais le vendeur ma dit !...non ...sais trop apres je n'en aurais pas pour les autres ..ou es l'erreur ? cela fait que nous sommes partis sans nos pastéques mais on ne s'arrêter pas de rire...avec ma Marie ... ils sont terrible sais Indoux....mais je les aimes..

      Num_riser0033

   Voilà mes amis et mon Jamyang devant l'entré du monastére de

   SHEDPHELING

Num_riser0034

             Ma MARIE et moi Michéle nous revenions de promener bien sur pas seule mon Jamyang été avec nous.

          demain d'autres photos de Mundgod

            

      

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Michelotte de nous faire voir ton voyage.. quels bons moments tu as du passer... et Jamyang comme il est beau et qu'il a l'air heureux..Je ne suis pas boudhiste mais j'ai beaucoup de livres du Dalaï Lama. Pendant deux ans avec 4 classes d'enfants de l'école j'allais deux fois par semaine pour faire du courrier et envoyer des colis avec les enfants de Dharamsala.. ça été un pur bonheur...<br /> Tu étais bien partie dans le sud de l'Inde ?<br /> plein de bisous<br /> chantal
L
Ton album de souvenirs est superbe, ne manques pas de nous rapporter de belles photos cette année encore.<br /> Bisous
G
Tu nous raconteras encore, hein Michelotte!<br /> N'oublies pas ton appareil photo ;o)<br /> <br /> Pour le question que tu me poses sur notre blog, oui, je vends mes créations sur un marché artisanal juste à côté de chez nous ;o)<br /> <br /> Bisous Michelotte, bonne soirée!
C
De merveilleux souvenirs de ce très beau voyage !<br /> Bises en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
C
et bien, quelque part, nous serons avec toi, là, dans ton grand coeur, et nous bénéficierons ainsi de la grande lumière de l'amour de tes amis, qui deviennent donc... les notres. Oui! tu vas nous manquer, mais tu auras tellement grandi de retour... On t'aime ! bon voyage ma bonne vieille étoile !
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité