Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
20 septembre 2007

un jour ci on peu dire tranquille

Hier , journée ,faire une bonne soupe de légumes  ,puis comme j'avais dénoyautés + enlever la peau de mes reine claude je les avais mise dans du sucre pour qu'elles rellachent leurs jus et en me levant je l'ai mise au feu  à cuire , et le résultat  vous verrez mes photos eu debut j'avais rajouter 3 pêches qui me rester mais je les ai vite retirer car elle gachait ma confiture .... puis a coup je vois que mon feu diminuer de plus en plus ... et OUI ! je n'avais plus de gaz .....et voilà la Michéle qui coure dans la cour chercher la bouteille en reserve......je l'ais placer et voilà le tour est jouer le feu est là ..Youpi ! ....et ma confiture mijote de nouveau doucement..

       Vous savez quand il n'y a pas un homme dans la maison on fait comme on peu , on ce débrouille .. et ça je le fait bien souvent .... et ma foi  je me suffi a moi même , je vous direz que parfois  je me sans bien seule.....et je me dis un homme parfois il peu servire......J'Y Pense !!!!        ..

              Voilà cela fait deux jours que je me dis, Michéle il faut que tu te mette On utilisera une table à repasser ...a repasser ,mais les jours passent et le repassage s'amoncelle ,mais quand je le vois je pars en courant ,en ce moment pas trop le courage de m'attaquer a cette besogne , et comme on dit dans notre Midi ....

             Aujourd'hui peutêtre , ou peut-être demain je le ferais mon repassage ,car ci sais pas moi qui le fait je ne sais qui  me le ferais...Image and video hosting by TinyPicpeut-être bien elle mon ange gardien ... Je vais vous présentez un fruit que j'adore hier je m'en suis en  acheter  3 que je me suis fais bouillir pour les mangés avec un tout petit peu de sucre car elles sont déjà sucrè de nature.

  Photo_668

  Les voila crus (aller je vous donne leurs nom des patates douce)

  Photo_672

                    et voila mes patates douce cuite

bien sur pour les mangés il faut enlever leur peau

  Photo_669

voilà ma confiture avec les peches que j'ai vite retirer

  Photo_670

  la  premiére partie de ma confiture

  Photo_671

       voila ma 2 iéme bassine de confiture avec les pêches en   

moins (je n'ai pas de bassine en cuivre comme certain pro )je

me contente de ce que j'ai   !..

  Photo

  et voila ma deuxiéme série de confiture(j'aurais du mettre

un projecteur derriére mes pots  car au naturel elle est bien plus claire)

je suis contente de moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu es une vraie Wonderwoman, Michelotte !
L
Miam ... miam .... ça va être bon.lol
L
J'adore les patates douces surtout cuites au four, elles caramélisent. Un vrai régal. Quant aux confitures maison alors là!.......... Bisous de Picardie, il fait un beau soleil et en plus il fait chaud.
F
Bonjour Michelotte !<br /> <br /> Pour moi, les papates douces sont plutot des legumes....et les tiennes ressemblent assez a celles que nous avons ici au Japon !<br /> On les mange a la vapeur, ou bien on les mets des des soupes, ou bien encore on en fait des gateaux delicieux.<br /> <br /> Ta confiture de peche a l'air hyper-bonne.....<br /> <br /> Bisous de Flo !
T
michèle ma belle ..<br /> <br /> (comme dans la chanson de'autrefois..)<br /> <br /> si tu veux un mec ..<br /> j'arrive sur mes quatre pattes...<br /> je ne veux que des calins...<br /> <br /> ma mère dit que je suis pire que mon père ....<br /> chiant quand je veux quelque chose ..<br /> <br /> enfin..je peux venir en mob<br /> <br /> <br /> de gros gros calins <br /> titi
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité