Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
24 août 2007

préparatif pour mes amis les Réunionnais

http://www.hiboox.com/ 

Aujourd'hui je dois refaire mes 2 chambres car je viens de recevoir

un coup de télèphone de mes amis de la Réunion .. ils arrivent tout

les trois Samedi à la gard du TGV en Avignon à 10 h 30 .. donc il faut

que j'ailles les cherchés

            

             la gare de TGV en Avignon

    ... Gare TGV Viaduc  Gare TGV d'Avignon  Gare Avignon TGV - intérieur  Gare Avignon TGV

         

avec ma titine ... et voilà encore une grande Bamboula qui va

recommencercar ils doivent rester une semaine et reparte chez

eux dans leur belle Ile Paradisiaque ,je suis trés heureuse de les

recevoirs , car pour ma retraite ils m'ont offert un billet aller retour

pour que j'aille les voirs sur leur Ile ,quel merveilleux cadeau qu'ils

m'ont offert , alors je ne veux pas les décevoirs

et les recevoir comme des princes, ils sont trop gentil..

la carte de l'ILE de la REUNION  ,ils habitent à la POSSESSION à

gauche tout en haut prés de St DENIS

photo

, la caps Quelle que soit l'espèce, le vanillier se présente toujours sous forme

de lianes à feuilles alternes, entières, qui portent au niveau de certains nœuds

de très longues racines adventives leur permettant de se maintenir sur leur

support. Dans les fleurs, en grappes axillaires, l'organe mâle est séparé de l'organe

femelle par une languette (rostellum) et la fécondation est assurée par un insecte,

du moins dans les forêts d'origine. En effet, l'insecte n'ayant pas été importé dans

les pays où la culture de la vanille est répandue, la fécondation doit faire appel à

l'homme, qui intervient manuellement pour que l'ovaire se transforme en fruit :

Une capsule de 15 à 25 cm de long, qui met plus de six mois pour mûrir. Ce fruit

est cueilli un peu avant maturité. Après divers traitementule, récoltée verte et

dure, devient brune et souple. Son parfum se développe ensuite au cours d'une

conservation de plusieurs mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle chance de pouvoir partir là-bas !!!!<br /> Faut en profiter !!!!!<br /> Mon grand-père est dans une maison de retraite à la Possession !!!!!<br /> <br /> Bonne journée, Nathy<br /> <br /> Mon blog parle de la réunion, je t'attends avec impatience !!!!!
S
"I voit d'chozes su c'terre d'Bon Dieu voui vous zot! Ziska deux yeux su la bec un canard!" <br /> <br /> Il y a beaucoup de choses sur cette terre et il faut les accepter sans chercher à comprendre.
J
Un grand bonsoir en passant par chez vous....<br /> Je vous ai raté tout à l'heure, lorsque vous êtes passé chez moi !.... (je regardais la catch à la télé !!! il sont fous ces mecs....)<br /> L'activité ne manque pas à ce que je vois....<br /> Amitiés<br /> Jean
L
Coucou,<br /> <br /> Encore une semaine de bamboula.lol<br /> C'est merveilleux, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.<br /> Passes une bonne semaine avec tes amis, ça va être que du bonheur !<br /> Voici un lien pour voir le nom de la plante :<br /> <br /> http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous
P
JE L AVAIT DIT QUE JE REVIENDRAIS CE SOIR !!!!!<br /> DEMAIN JE NE SERAIS PAS AUSSI MATINAL QUE LES AUTRES JOURS CAR LE SAMEDI ET DIMANCHE REPOS PAS DE BOULOT JE LE LAISSE AUX AUTRES IL EN FAUT UN PEU POUR TOUT LE MONDE ....BISOUS BONNE SOIREE
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité