Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
27 juillet 2007

parlon MANDALA

   

 

Au jourd'hui je vais vous parler des MANDALAS de sable coloré et de l'Offrande du MANADLA, dans la culture TIBETAINE (Bouddhiste)...

Mandala           Mandala (en bois peint) semblable a ...             To The Construction of Tibetan Sand ...    This sand Mandala will take 4 to 5 ...

Mandala de l'univers  -  Mandala CHENREZI

Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Dispersion du Mandala de sables colorés dans les eaux de Vincennes, pour (...) Rituel du démantèlement du mandala Rituel du démantèlement du mandala Dispersion du Mandala de sables colorés dans les eaux de Vincennes, pour (...) Dispersion du Mandala de sables colorés dans les eaux de Vincennes, pour (...) Dispersion du Mandala de sables colorés dans les eaux de Vincennes, pour (...)   ... construction of the sand mandala ...

Les mandalas symbolisent non seulement un cheminement spirituel mais ils apportent également la paix et le bonheur dans le lieu, la région et la pays où ils sont réalisé

        ... Ritual | Mandala Construction    ... types of mandala construction ... ... for mandala construction        confectionnent le mandala                                                             

Ils agissent comme des catalyseurs d'énergie à partir duquel la paix, la compassion et le bonheur rayonnent sur les êtres. Leur création est un signe auspicieux pour le moment présent et pour les époques à venir.

Construction     Construction of an earlier mandala       ... Tara Sand Mandala at ICT Office, ...                                                                                                                   

Un mandala est généralement formé par un diagramme comportant en son centre un palais de forme carrée dans lequel siégera la déité que les officiants auront invitée. Autour se déploient des cercles concentriques se terminant par la représentation d'une enceinte de feu qui est comme une protection pour cette sphère de nature divine.

Construction of the Medicine Buddha ...   The completed Red Tara Sand Mandala ...  Tibetan Buddhist Sand Mandala To Be ...   ... that part of the mandala.

L'ensemble du mandala est divisé en quatre parties égales dont la composition est symétrique verticalement et horizontalement. Les offrandes d'encens, de fleurs, de lampes et de parfums qui sont destinées à la déité sont représentées dans les quatre coins du mandala. La construction d'un mandala, qu'il soit composé de poudres colorées, peint, ou en trois dimensions, suit des règles très précises.

The Mandala of Buddha Akshobhya  mandala Having guests from abroad is ...  Mandala  ... 198 La réalisation d’un Mandala, ...

Tout commence par des rituels préparatoires au cours desquels on purifie par la récitation de prières et l'exécution de gestes bien précis le lieu où le mandala va être créé. Cette purification rituelle est extrêmement importante car elle confère à l'endroit une bénédiction qui le rend apte à recevoir la déité invitée.

... of the Great Bliss Mandala, ...   It is a fairly simple mandala ...  mandala ... security camera at Union Station ...

                                                      destructions du mandala tout ephémère

Les mandalas peuvent être regardés comme des oeuvres d'art mais pour les bouddhistes, ce sont avant tout des représentations symboliques ayant une valeur sacrée extrêmement puissante. Dans chacune des quatre classes de Tantra (Kriya-tantra, Carya-tantra, Yoga-tantra, Anuttara-yoga-tantra), on trouve des instructions relatives à la création de mandalas et à la façon d'utiliser ces diagrammes comme support de la pratique. Les mandalas sont utilisés lors des rituels d'initiation (abhiseka) ainsi que dans les pratiques de visualisation (bhavana). De façon générale, ils apportent également une grande bénédiction à tous ceux qui les regardent avec respect et dévotion.

In the name of music for the ... Exposition Tibet Mandala Arche 2000 Nobel Laureate (1987), Alex Mueller, ... Le terme sanscrit "mandala" signifie ...

Ainsi qu'il a été dit, il existe différentes sortes de mandalas. Certains représentent l'univers,

d'autres permettent de méditer sur le corps humain, d'autres enfin sont visualisés dans le cadre de la pratique du yoga de la déité. Dans ce dernier cas, après avoir longuement contemplé le mandala, le pratiquant le visualise devant lui et développe un état d'absorption méditative grâce auquel il établit une relation directe avec la déité. Cela lui permettra, en finalité, de se visualiser lui-même en tant que cette déité. Cette technique qui vise à purifier le courant de conscience amène le méditant à découvrir et à réaliser la divinité claire et radieuse qui siège au centre du mandala mais également à dévenir lui-même de nature divine et à réaliser ainsi le potentiel de libération qui demeure en lui.

 

Mandala Mandala Pots de sable coloré Mandala  Création d'un mandala Création d'un mandala 

Mandala<br />cuivre plaqué or et argent<br />Diamètre 13,5 cm<br />1DMAND002           Mandala<br />cuivre<br />Diamètre 15,5 cm<br />3DMAND001

Pour Christine :voilà avec quoi je fais ma pratique de l'offrande du mandala

cella s'appelle des Droupeille Mandala,on a besoin de riz  on récite des priéres

tout en faisant des purification du Mandala en 37 points.je ne peux t'en dire

plus tu ne comprendrais pas.. (moi dans ma riz j'ai ajoutez des pierres

précieuses que j'avais acheter en Inde plus des perles de couleurs et des

encens parfumés ). je pense t'avoir éclairé un peu..Voilà sais ça être

pratiquante et sais tout les jours qu'il faut faire diférente pratique il

n'y a pas que celle-ci ..t-elle est ma religion et j'en suis fiére

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce récit très enrichissant. Les explications sont claires. Je ne connais pas très bien cette religion mais elle me semble apaisante. Mille bisous.
B
merci Michelotte pour ce lieu de délices..."je vous ai rencontré" chez Louve... mille fois merci*
K
Chère Micheline, je viens te répondre directement ici. Je pratique au quotidien, dans ma vie de tous les jours, à l'endroit où je suis, à l'instant où je vis, en essayant de toujours garder le coeur et l'esprit ouvert, ma démarche de chaque battement de coeur. Je t'embrasse. Que ta retraite te soit profitable et les enseignements reçus un partage en cadeau.
T
Superbes tes MANDALAS! Je me souviens quand ma fille était petite, elle adorait dessiner des mandalas et des rosaces avec plein de belles couleurs, je les ai toutes gardées...<br /> Ca n'a rien de spirituel bien-sur, mais il est vrai que c'est apaisant, il paraît que le fait de contempler des beaux mandalas ça nous transporte vers une paix intérieur et un bien-être inégalable!<br /> Elle est belle ta religion et ses coutumes (elle est pleine de couleurs, de chaleur et de bien-être).<br /> Bises de Touria
J
fichtre que de travail minutieux pour réaliser ces oeuvres éphémères<br /> mais franchement cela vaut le coup d'oeil<br /> je ne connais pas du tout les pratiques boudhistes , mais grace à toi j'en apprends un peu chaque fois<br /> <br /> bisous<br /> jupi
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité