Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
21 juillet 2007

Encore ! et encore !

Le bizutage

Voilà, je me suis fait piégé par ma LILOU chérie et Christian Julia… Donc, je joue le jeu…

Les règles de "Huit tranches de vie".
Il faut décrire huit évènements de sa vie : les personnes choisies doivent écrire sur leur propre blog ces huit tranches dans un article ou une page perso.
A la fin de l'article, vous invitez huit autres bloggers à le faire en leur laissant un commentaire sur leur blog afin de les prévenir.

ma Vie et un tourment : Ho !La !La!Bon courage [:bibine5:2]

1 - Je suis un des plus beau cadeau de mes parents ariver au millieu de 4 autres fille Moi Michéle  Née le 7 - 8 - ???dans un beau petit village (Guyotville à 15 km d'ALGER la Blanche

2 - Mon premier bouleau - embaucher dans la Sté Ferret Fréres la succursale de la maison CUTEX   les cosmétiques ...mesdames vous devez connaitre !  (sans vous dire tout les petits bouleau que j'ai fait avant de  pouvoir me payer les cours de dactylo... car oui j'étais dactylo facturiére sur machine éléctrique jusqu'a 1962.. Je me souvient de la premiére paye - fiére de l'offrir a ma chére Maman, enfin pourvoir les aidés ;je faisait 15 km par jours en car...

3 - 1958 : rencontre avec celui qui va devenir mon mari un parachutiste (beret rouge)

      1560 : mon mariage .;nous travaillons tout les deux et heureux ,nous habitions tout prés de mes chers parents .

      1961 : Le plus beau cadeau de ma VIE la naissance de ma 1 ére fille Marie-Laure le 5 -12 - elle est née à Bab-El-Oued , pendant la guerre d'Algérie..trop mignonne je la badais et je les nourris de mon bon laitout .

4 -     1962 : LE JOUR LE PLUS TRISTE de ma vie.Quittez mon Algérie pays ou j'ai vu le jour..pays cher dans tout les coeurs des Pieds Noirs..

Ma fille avait 6 mois, nous avons embarqués avec mes parents sur un des plus grand paquebot le (Kairouan) cela fut une traverée à pleurer au bastinguage et regardant Alger la Blanche disparaitre dans la brume et ne voyant plus notre Dame d'Afrique perché tout la haut de la montagne.

       Nous sommes donc arriver à Marseille et cette fois on voyais la bonne mére notre dame de la Garde ,il y avait mes beaux fréres qui nous attendaient .;heureusement que mes soeurs habitaient la métropole et on savais ou atterir....

        Mais ! Mais ! quand mes beau parents sont venu nous chercher à tout les trois misére ! de misére ! quand il a fallu m'arracher des bras de mes chers parents et de toute ma famille ,pour moi ça était le coup de massue je n'avais jamais  quitter ma maman..et mon papa..

        Donc me voilà arriver à la Bruguiére ,petit ,petit, petit village gardois au millieu de la garrigues il y avait que les corbaux qui nous ravitailler pas d'épiceries..;mais rien de rien a si une église mais je n'avais pas le droit de rentrer car mes beau parents étaient protestant etmoi a cette époque Catho .; voyez  vous la j'ai connu la guerre des religions ..horrible à mes yeux...

        Avec ma belle mére ça n'aller pas du tout .;moi qui n'avais jamais vu la neige  ni ce froid ,ni cette glace .;vous savez ou elle m'envoyait laver notre linge au lavoir municipale ou il fallait que je casse la glace pour pouvoir laver notre linge et celui de mon bébé et vous m'aurez vu avec ma brouette et ma lessiveuse deux fois plus grosse que moi (il faut dire que cette époque je peser 50kg bon poids)je n'arriver pas à rouler dans cette neige et je pleurer en maudissant un certain grand homme que je nomerais pas de nous avoir ...VENDU OUI VENDU !et qui a fait notre malheur à nous pied noirds...

5 -    1963 - le 28 - 4 - naissance de ma 2 iéme fille Muriel qui me ressembler comme 2 gouttes d'eau une belle brunette qu'elle bonheur pour nous deux..

      1964 - le 15 - 10- naissance de ma fille Martine qui elle ressemble beaucoup a son papa , nous sommes fiére de nos 3 fifilles..

       1968 - 1970 quand mes filles ont étaient un peu plus grande j'ai fait des camps de cheftaine Eclaireuse Unionniste de France(diplome d'etat) Bénévollement (mes filles toujours avec moi) nous étions a Bar des cevennes (Au camp des BALMES ) quel bonheur .. je ne sais ci vous connaissais j'ai été Totémiser ....devinez quoi....(Poulain Impétueux)nous étions bien et heureuse nous vivions sous les arbres ou dans des chalets.

6 -       1974 - DIVORCE ..;(quand le chat n'est pas là les souris danses)

encore des jours de tristesse .. et j'ai déménager au Grau du roi .; et je me fais embauché au Centre Hélio Marin .; comme d'abord ASH femme de salle et ma surveillante Générale a voulu que je fasse des stages pour monter de grade et j'ai réusi et suis rentrer au blog Opératoire et je suis rester 17 ans ....

7 -      1984 - rencontre avec celui qui est devenu mon 2 iéme mari RAOUL ,j'ai du déménager de nouveau et jai demander une permutation  pour l'hopital d'Avignon..;puis triste jours encore mon Mari décéde d'une longue maladie que je ne veux pas nomer .. et depuis je vie à Roquemaure.Et bien sur je suis à la Retraite bien gagner.

                 Mais j'ai eu de grand jours de BONHEUR :

        1982 -naissance de mon premier petit fils RENAUD

        1985 - naissance de mon 2 iéme petit fils JULIEN   

        1988 - naissance de ma petite fille LEOCADIE          Tout sentait si bon!

        1995 - naissance de mon petit fils FLORIAN                

Que du bonheur et la fiérté d'être MAMIE et bientôt arriére mamie

8 -        1985 - rencontre avec le Bouddhisme

        2000 - pris Refuge dans le BouddhismeSummer meditation sessions are held ...

                     Parrainage d'un jeune moine Bouddhiste mon JAMYANG Dans le bouddhisme, , la roue ...

         2003 premier voyage en INDE pour prendre des enseignements avec mon Maître le Vénérable BOKAR Rinpoché (décédè en 2004) et rencontre avec mon Jamyang à Mundgod Inde du SUD..

          Bon voilà je pense que vous en savez asser de ma drôle de VIE et si vous en voulez j'ens ai encore des histoire sur ma vie mais ca sais mon jardin secret fermer à double tour...

 

          HE ! Bien a vous mes Amis et amies je vous tags à mon tour :

- LOULA         = YO MOA

- JUPI             = LA-CACHINA

- SYLAU85     = ACOOORDEONNOUS

- LONIMA       = LONIMA

- TOURIA        = TOURIA

- MALAIKA     = DIPITADIDIA

- LYNETTE      = LYNETTE

- MARIE          = ASCENSEUR

 

                               A vous de vous amussez   

         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le bonheur se vit, le malheur nous instruit. Je ne viens pas ici par hasard. J'ai lu ton com chez Sylau et j'ai eu envie de te connaître. Beaucoup de sensibilité dans tes écrits, ton blog est le reflet de ton âme. <br /> OM...<br /> respects<br /> katara
S
Hello !<br /> Lorence (http://poteriegeriatrie.canalblog.com/) m'avait déjà "taguée" avec un autre genre de "tag"... pour l'instant, j'ai juste préparé une réponse en brouillon... Je te tiens au courant.
Z
c'est vrai que ça fait du bien que de te connaitre mieux...la vie des gens est interessant, car on y puit des connaissances, des leçons et on peut comparer avec la notre...on me tague, et je repond toujours par comm, mais je ne mets pas sur mon blog, je ne sais pas exectement pourquoi ce frein, mais je me laisse souvent guider par mon intuition.... bises ma cherie!!!
A
Pas de problèmes pour les photos, c'est avec grand plaisir que je vais te les envoyer !<br /> Et ta santé, ou en es-tu !<br /> Bisous de Bretagne<br /> Alain
O
Pas facile toutes ces tranches de vie ! ! ! <br /> Gros bisous
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité