Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de michelotte
13 mars 2007

ce jour >

    

                

    

Voilà ce matin je viens de trouver encore un NOM  (dans les recettes ) que je ne connaisais pas .<< LEMON CURD >>> ma curiosité ma  dit d'aller sur Internet et que j'aurais ma réponse ;et voilà et en plus je vous joins la recette pour la faire  :    

Lime Curd

Recette pour 1 gros pot de confiture - Réalisation : facile - Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients            


10 cl de jus de citron vert, soit environ 3 citrons verts
Le zeste de 2 citrons verts non traités
4 œufs                                              
125 g de sucre                                                                    
75 g de beurre mou                              

Préparation

Mélangez les œufs battus, le sucre, le jus de citron vert, le zeste et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier en verre et posez-le sur une casserole d’eau frémissante, sans que le fond du saladier ne touche l’eau.
Mélangez régulièrement au début puis constamment à partir du moment où le mélange devient chaud.
Continuez à mélanger à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que la crème épaississe.
Lorsqu’elle a la consistance d’une crème épaisse, arrêtez la cuisson et versez la « lemon curd » dans 1 pot de confiture préalablement ébouillanté.

Vous pouvez conserver cette « lime curd » au frais une dizaine de jours

http://www.arts-culinaires.com/recettes-de-cuisine/lime-curd.aspx

Lemon Curd sans beurre:
- 4 citrons                                 
- 3 oeufs             
- 150g de sucre
- 1 cuillère à soupe de Maizena                

On commence par récupérer le zeste de 2 des citrons, puis on presse les 4 citrons. On met dans une casserole les zestes, le jus, le sucre et la maizena. Et on fait chauffer à feu doux en remuant quelques minutes, juste le temps de battre les oeufs dans un bol.
Ensuite, on ajoute les oeufs dans la casserole, on met à feux vif en remuant avec un fouet sans cesser. Le mélange commence à épaissir et on arrête la cuisson quand il a atteint la consistance du miel et qu'il nappe bien le doigt !
On met ensuite ce lemon curd dans de jolis pots à confiture, on attend que ca refroidisse et on conserve au frigo. Je sais pas exactement combien de temps ca peut se conserver, mais en général, on a pas le temps de se poser la question !
On peut ensuite bien sûr le tartiner sur du pain mais aussi le mélanger à des yaourts ou en garnir des gâteaux. Miam... J'ai fait un prélavage du tonnerre à ma casserole

ENCORE un  autre mot que je ne connaisais pas   <<   pâte FILO  > ?     <<<  OU feuilles de brick ..mais elle je connaisais.....>>>

voilà une recette pour la faire mais je préfére en acheter:

Ingrédients:

700 gr de farine, 30 cl d'eau tiède, 2 œufs entier, 3 cl d'huile, du sel

Préparation : Dans un saladier assez large, mélanger la farine, l'eau tiède,les œufs entier, l'huile, et le sel. Verser l'eau en plusieurs fois.
Une fois malaxer tous ces ingrédients. Travailler la pâte sur le plan de travail avec la paume de la main. Étalez la pâte le plus finement possible en vous aidant d'un rouleau à pâtisserie.


Préparation

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces infos et ces bonnes recettes.
E
"Chui heureux de ton passage sur mes rivages"<br /> disais-je....<br /> <br /> Chui d'origine crétoise et j'habite la TN...<br /> à Tunis même!<br /> Tu connais?<br /> <br /> Oui, je suis boudhiste!<br /> <br /> Tendres bizzzzzzzzzz<br /> <br /> el greco
L
j'ai lu ta recette de lemon curd !!!! cela doit être bon...avec le citron, en été, je fais de l'agua limon !!! différent<br /> bisous ma cop du gard<br /> loula
L
Michelotte, j'adore préparer les fiches de brick...j'y mets souvent un oeuf et du gruyère râpé.. ou de la ratatouille...<br /> besitos<br /> loula
M
moi, je n'en trouve pas de la pâte à filo chez nous!! il doit pourtant bien y en avoir quelque part!! passes une excellente journée ensoileillée!! biiiiiiises micky
le blog de michelotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
le blog de michelotte
Publicité